Passer au contenu

Hangouts s’offre une version web

Google a décidé d’attribuer à sa messagerie instantanée, Hangouts, une plateforme qui lui est entièrement dédiée. De la messagerie instantanée, il y en a pour tous…

Hangouts

Google a décidé d’attribuer à sa messagerie instantanée, Hangouts, une plateforme qui lui est entièrement dédiée.

De la messagerie instantanée, il y en a pour tous les goûts. Entre Facebook, Skype et WhatsApp se trouve Hangouts, le service de Google. Ce dernier prend un peu d’air sur le web grâce à la plateforme que lui a confectionnée Google.

Vous pourrez y accéder directement depuis votre navigateur web, en suivant ce lien. Ce nouveau Hangouts est assez sobre et vous devriez (re)prendre vos repères assez rapidement. Les contacts se trouvent sur la gauche, au centre quelques “actions rapides” et en haut à droite, un accès à votre compte. Par ailleurs, vous pourrez reprendre vos discussions : tout est lié à votre compte, quel que soit le support que vous utilisez.

À l’usage, cela pourrait s’avérer plus pratique que de passer par Gmail ou encore par les plug-ins. À noter que ce passage s’inscrit dans la volonté de la firme de Mountain View, de continuer à désosser les fonctionnalités de Google + (qui propose aussi Hangouts), comme ce fût le cas avec Photo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. quelle est la différence entre le hangout intégré a gmail?
    Qu’est ce que ca apporte de plus?

    “cela pourrait s’avérer plus pratique que de passer par Gmail ou encore par les plug-ins” : Vous voulez dire que sans aucune installation (notamment plugin de google) on peut l’utiliser? Si c’est le cas ça peut m’intéresser, car le plugin de google plante souvent (et interfère avec Flash).
    Mais j’en revient au départ pourquoi le sortir de gmail? autant intégrer cette version…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *