Passer au contenu

Il ne semble plus y avoir de doute, le BlackBerry Venice tourne sous Android

Longtemps, le doute a plané sur la possibilité pour Blackberry de sortir un smartphone sous Android. Après de nombreux leaks, vrais ou faux, il s’avère que…

Longtemps, le doute a plané sur la possibilité pour Blackberry de sortir un smartphone sous Android. Après de nombreux leaks, vrais ou faux, il s’avère que le Venice (nom de code) tourne en effet sous l’OS mobile de Google, et qu’il ne serait pas le seul à en croire @evleaks.

CMwEvNzUsAAe8KH

Le Blackberry Venice est attendu au mois de novembre aux US, il serait équipé d’un écran de type “edge” de 5.4 pouces avec une définition QHD et d’un processeur Snapdragon 808 1.8 GHz Hexa-core 64 bits avec 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 18MPx au dos contre 5 MPx en façade et d’un clavier complet en slider.

Il faut avouer qu’il a de la gueule… Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Franchement google c’est skynet. Toute forme de concurrence est peu à peu absorbée. Un jour les iphone tourneront sous Android, tout sera parfaitement connecté et l’on l’aura bien profond.
    J’ecris ceci sur mon Q10 sous BB10 qui est très agréable à utiliser.

  2. Dommage pour lui, BB était réputé pour la sécurité de ses terminaux, maintenant c’est terminé.

    Quant au design… Encore un argument contre samsung montrant qu’il est effectivement possible de faire des terminaux qui ne ressemblent ni de près, ni de loin, à des iphones.

          1. heu bah oui… ça se voit encore mieux sur la 2e vidéo (celle de twitter)

    1. BlackBerry etait réputé pour vendre du materiel, ça fait quelque années que c’est quasi terminé. Que BB réagisse, peut etre trop tard, c’est deja quelque chose pour remonter le gouffre dans lequel ils sont.

  3. Franchement c’est trop con, le smartphone est vraiment superbe, le hardware a l’air plus que bon, il a un clavier physique escamotable (une fois qu on y a goûté…) ça aurait pu être un super fer de lance pour BB. Surtout depuis que 10 lance des applis Google.
    De plus ayant goûté aux deux, je trouve que l’OS 10 de BB est carrément plus sympa à utiliser qu’android.
    Dommage…

  4. Selon moi Blackberry a mal choisi de tourner son appareil sous Android OS qui est un OS moins sécurisé pour appareil des grands hommes d’affaires du monde. Mais ou la la L’OS 10 plus performant, rapide, stable a commencé à donner à Dieu à ses enfants, et si c’est surprise que le canadien va faire à ses pros. Merde adorable BB10 tu vas nous manquer.

  5. Oui c’est clair qu’il a de la gueule !!! Moi j’adore en tout cas. Ce que j’adore aussi chez BB c’est que ce sont les seuls à proposer un hardware un peu décalé/différent de ce qu’on trouve actuellement (cf. BB Passport). Perso’ j’ai jamais vraiment accroché à l’OS BB (je dis pas non plus que c’est de la merde). Du coup moi qui rêvait longtemps d’un slider avec un écran géant, là ce serait le top. Et qui tourne sous Android c’est encore mieux (pour moi en tout cas).

    Après y’a la question de la sécurité. BB peut faire en sorte d’installer un Android super sécurisé un peu comme les BlackPhone. À voir donc. Les aficionados regretteront certainement le chemin emprunté par le canadien. Mais bon c’est pas dit que BB abandonne son OS maison, puis si avec Android (qui est bien populaire faut avouer) ça lui permet de remonter un peu la pente, ce serait plutôt cool pour eux.

    1. Ouais sauf que l’OS maison de BB, il ce vend pas. Si t’a loupé l’actu depuis 5 ans, met toi a jour, BB a des volumes de ventes si faible avec BB10..

  6. Selon crackberry.com le smartphone serait proposé avec bb10 ou android au choix.
    Perso s’il est full android, je passe mon chemin…

  7. Effectivement, BB a toujours réalisé des HW de qualité bien au dessus de ce que propose la concurrence. espérons que ce soit le cas aussi pur celui-ci. BB a toujours aussi su innover, dans le monde du mobile où tous les téléphones se ressemblent, BB est le seul qui se différencie et innove (BB Classic, BB Passport, et ce dernier Venice). Mais comme BB est dénigré (bien orchestré par les concurrents), personne n’aime (ou pense qu’il est bon de ne pas aimer).
    Ce Venice est sensé faire tourner aussi bien BB10 qu’Androïd, bon point si c’est bien le cas : les Androïdeux vont enfin trouver que BB c’est de la balle et nous, pauvres non conformistes qui aimons l’efficacité et non le “consumer” (la merde qu’on vend aux masses en les amenant à penser que c’est la seule chose de bien:-) ), nous serons ravis.

    1. Surtout si OpenMobile a amélioré ACL, sa dalvik-like machine choisie par BB … Paske quand même, c’est plus pratique d’accéder directement aux applis de sa banque, son opérateur, ou meme popcorn-time sans passer par un dualboot (si c’est prevu !)

    2. J’adore le mec ce croit non conformiste parce qu’il achète du BB XD tu dois avoir 15ans ou avoir loupé tout une partie de l’histoire du mobile. Y’a quelque années, y’avait pas plus conformistes que l’achat d’un BB.

      Acheter un produit impopulaire ne fait pas de toi quelqu’un qui sort du lot, hein 🙂

  8. Quelques années ? yep en 2006,ça date.
    Et je suis de son avis,avec mon Lumia 930.

    Avoir du matos rare permet de sortir du lot.méme si cela ne sert a rien,on ne suis pas aveuglément le troupeau.On sait exactement ce qu’on achéte et aucun souçi pour étayer cette affirmation.Sans compter la curiosité des autres ( explications,démonstrations a faire aux curieux…Ce que j’aime )

    1. J’adore XD Ton matos n’est pas rare il est impopulaire ce n’est pas la même choses 🙂

      Sinon visiblement, t’es en quête d’attention, des soucis de jeunesses ?

  9. Blackberry est foutu, tout ce qui faisait son charme laissé à la concurrence. Il n’y aura plus aucun raison d’acheter Blackberry puisque ses fonctionnalités seront disponibles sur les smartphones concurrents. J’ai l’impression que les mecs qui travaillent dans cette boite sont de gros mongoles (on peut d’ailleurs voir que le CEO de la boite ne connait même pas les produits qu’il développe et ne fait que réciter).

    Non seulement les nombreux problèmes liés au fait d’avoir un blackberry (batterie qui chauffe, beaucoup d’applications non disponible, lenteur, …) faisaient que des gens n’achetaient plus, mais en plus de ça ils font des suites pour les autres plateformes. J’ai juste envie de dire après toutes ces années ils ont vraiment très mal exploité leur potentiel, j’ai envie de dire bien fait pour eux et cette marque deviendra une marque comme Motorola ou Alcatel. Bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *