Un robot capable de créer et d’améliorer ses propres créations

Robots

Par Auré le

Au coeur de l’Université de Cambridge, une équipe de chercheurs aurait mise au point en collaboration avec l’ETH Zurich, un robot capable de construire ses propres “enfants” en apprenant des progrès de ceux-ci pour perfectionner les générations suivantes.

Doté d’un algorithme conçu par l’équipe du Docteur Fumiya Iida, le robot qui n’est autre qu’un bras articulé, serait alors capable d’assembler différents modules à l’aide de colle pour ensuite analyser leur capacité de déplacement (grâce à une caméra) afin d’optimiser les générations suivantes.

En effet, sans intervention humaine, ni simulation, l’algorithme rendrait le robot capable d’analyser ses créations en vue de perfectionner les suivantes.

“Les machines construisent généralement sans relâche la même chose, encore et encore. Nous, nous utilisons une sorte d’algorithme génétique rendant chaque opération différente” précise l’un des membres de l’équipe nommé Luzius Brodbeck.

Un pas de plus vers l’intelligence artificiel diront certains. Pour en savoir plus sur les recherches du Docteur Fumiya Iida, jetez un oeil à la seconde vidéo.


source 2

Source: Source