Passer au contenu

Le Robin de Nextbit est un smartphone Android qui veut révolutionner le marché

Il y a quelques semaines, la jeune société Nexbit, fondée par des anciens d’Android, commençaient à teaser leur smartphone. Un smartphone qui a l’ambition de révolutionner…

Il y a quelques semaines, la jeune société Nexbit, fondée par des anciens d’Android, commençaient à teaser leur smartphone. Un smartphone qui a l’ambition de révolutionner le marché. Comment ? En repensant la façon dont les utilisateurs gèrent leur espace de stockage. Leur premier smartphone, le Robin, propose en effet un espace de stockage (théoriquement) illimité.

Robin 2

Le Robin, fraîchement annoncé, dispose d’un écran de 5,2 pouces en 1080p, d’un processeur Snapdragon 808, de 3 Go de RAM, d’une batterie de 2 680 mAh et d’un APN de 13 mégapixels. Il est également équipé d’un capteur d’empreintes sur le bouton Home, tourne sous Android et dispose d’un port USB Type C. Notons également que même si le châssis est en polycarbonate, Nextbit a soigneusement travaillé le design de l’appareil.

Niveau stockage, le smartphone possède 32 Go de mémoire interne. Pas de slot MicroSD ici, puisque la volonté de Nextbit est de vous faire utiliser le cloud. 100 Go de stockage sont offerts à l’utilisateur (qui peut l’augmenter s’il le désire). Le Robin scrutera vos habitudes. Les applications les moins utilisées et les photos les moins regardées basculeront ainsi automatiquement dans le cloud au bout d’un certain temps. Les applications seront toujours disponibles, à condition que vous ayez accès au web, mais ne seront plus directement sur votre terminal. Bien entendu, il sera toujours possible de re-migrer les apps sur la mémoire de votre smartphone.

robin

Bref, un smartphone qui propose quelque chose de nouveau. Pas révolutionnaire, mais nouveau. Premier essai pour Nextbit, le Robin sera vendu en janvier aux Etats-Unis pour 400 dollars. Pour le moment, on ne sait pas encore si l’Europe en profitera.

Robin 3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Bof, “tout dans le cloud” (genre Google/Drive, Ms/OneDrive) ne m’a jamais convaincu :/
    Je préfère de loin le stockage physique (et port mSD), on est bcp plus libre de faire ce qu’on veut !

  2. Heu aujourd’hui le problème des smartphones c’est le stockage ?
    Ils ne pourraient pas se concentrer sur l’autonomie?

  3. Les mecs sont tellement perchés qu’au lieu de juste rajouter de la mémoire interne ou un port µSD, ils te conçoivent un phone entièrement tourné vers le cloud, et appellent ça une résolution révolutionnaire du problème du stockage.

    Et on sait tous ce que donne l’upload automatique dans le cloud quand on se rappelle du ̶F̶a̶p̶p̶e̶n̶i̶n̶g̶ Celebgate…

  4. News à moitié. Le smartphone n’est pas encore dans les chaînes de prod, puisqu’une campagne Kickstarter est en cours. Donc le téléphone sera dispo en France et dans le reste de l’Europe pour ceux qui pledgent (moyennant la bagatelle de 350$ + 95$ de frais de port).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *