Passer au contenu

Sony se tourne vers le crowdfunding pour sa smartwatch Wena

C’est au Japon que Sony utilise se propre plate-forme de crowdfunding, First Flight, pour financer sa smartwatch Wena (pour Wear Electronics Naturally). Offrant un design assez…

C’est au Japon que Sony utilise se propre plate-forme de crowdfunding, First Flight, pour financer sa smartwatch Wena (pour Wear Electronics Naturally).

Front_Silver_3hands_800

Offrant un design assez classique, la Wena Wrist est une concurrente de la Withings Activité. Elle existe en deux versions, l’une offrant un cadran classique se nomme se nomme Quartz Three Hands, et l’autre, plus sophistiquée avec 3 petits cadrans pour les heures, minutes et seconde s’appelle Chronograph. Tout en métal, la Wena est compatible Bluetooth 4.0/NFC (possibilité de paiement via le standard japonais Felica), affiche les notifications (vibrations ou LED) ou encore le suivi de l’activité et résiste à l’eau (IPX7). Sony annonce une autonomie de 5 ans pour la Chronograph (155 g pour 11,45 mm d’épaisseur) et de 3 ans pour la Three Hands (135 g pour 9,7 mm d’épaisseur).

Compatible uniquement avec iOS, la Wena est disponible en noir ou argent à partir de 260 euros. L’objectif de 10 000 000 yens ayant été atteint en quelques heures, la Wena Wrist sera disponible au printemps 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Cette nouvelle manie de faire financer tout et n’importe quoi par le public devient passablement énervante. Encore pour les petites entreprises et les indépendants, c’est naturel.Mais pour des boites avec une taille et une manne financière comme Sony , c’est du grand n’importe quoi.

    1. Ca permet de sonder le terrain : si personne ne finance, t’es certains que tout lmonde s’en fou. Apres même si la campagne est un franc succès, rien ne dit que le produit se vendra par million derrière. Mais c’est déjà un indicateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *