LG : le G4 Note prévu pour le 10 octobre

Smartphone

Par Olivier le

LG va continuer de décliner son G4 avec une nouvelle version grand format. Le très logiquement nommé G4 Note va batailler contre le Galaxy Note 5 du grand concurrent coréen Samsung.

On sait peu de choses encore sur cette future phablette, si ce n’est qu’elle devrait être lancée le 10 octobre. LG n’a pas encore envoyé de carton d’invitation (c’est encore un peu tôt), mais la rumeur semble fiable. C’est un peu tard pour ce G4 Note, qui devra non seulement concurrencer le Galaxy Note 5, mais aussi l’iPhone 6s Plus qu’Apple présentera le 9 septembre.

Techniquement parlant, les derniers bruits de couloir font état d’une batterie amovible, d’un stylet et d’une coque en plastique. Si tel était le cas, ce serait un peu dommage, la concurrence ayant opté pour de l’aluminium. Cependant, le choix du plastique s’entend assez facilement : il est ainsi plus aisé de remplacer la batterie et d’accéder à un slot microSD.

Les autres rumeurs annoncent un écran QHD et un duo de capteurs photo au dos, un peu comme le système mis en place par HTC sur le One M8.

Source: Source