Passer au contenu

[Tranquille] Sony prépare un Xperia Z5 Ultra de 6,4 pouces

Sony a levé le voile sur la famille de Xperia Z5 durant l’IFA, durant lequel on a fait la connaissance des Z5, Z5 Compact et du…

Sony a levé le voile sur la famille de Xperia Z5 durant l’IFA, durant lequel on a fait la connaissance des Z5, Z5 Compact et du monstrueux Z5 Premium et son écran 4K. Mais le constructeur n’a pas fini de décliner sa gamme, puisqu’un Z5 Compact Premium est plus ou moins annoncé pour le Japon.

Et d’après les derniers bruits de couloir, Sony a aussi en préparation un Xperia Z5 Ultra ! Comme son nom le laisse penser, ce smartphone devrait être une version « grande taille » du haut de gamme du constructeur : on évoque ainsi un écran de, tenez-vous bien, 6,44 pouces… et toujours en résolution 4K.

Cette taille ne nous est pas inconnue, puisque le Xperia Z Ultra intégrait déjà une dalle de 6,44 pouces. Pour le reste, ce Z5 phablette (tablette, presque) proposerait le même appareil photo de 23 mégapixels que son petit frère, une batterie de 4.000 mAh, et il fonctionnerait avec un processeur Snapdragon 820 : il faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine (sans doute en mars) pour le voir dans les rayons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Nan mais 6,4 pouces, faut arrêter la course à l’échalotte, là… ça devient ridicule. On va finir par se trimballer avec une cabine téléphonique à ce rythme.

    1. Hello ! Désolé pour le temps de réponse.
      Alors non ce n’est pas une course. C’est une façon personnelle d’aborder l’accès aux technologies.
      Si tu es du genre petit cul, jeans moulant avec de surcroît un excellente vue, alors un smartphone avec une taille en dessous de 5 pouces, fera parfaitement l’affaire.
      Si on est plutôt comme moi 50aine, mauvaise vue, pantalons à très large poches sur les cuisses, et sac en bandoulière permanent, alors un “phablet” est une avancée et un confort d’utilisation incroyablement élevé.
      J’ utilise le Sony Xperia ultra 6.44 pouces depuis sa sortie. Je n’ai jamais eu de tablettes. Et grâce à ce petit bijou je n’en ai pas besoin.
      Donc plus grand que 1 phablet, c’est une mini tablette. Intéressant mais hors de mes attentes en termes de taille et de performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *