Passer au contenu

Un processeur 10 cœurs pour le HTC One A9 ?

Le HTC One A9 sera-t-il le premier smartphone de HTC a être doté d’un processeur deca-core ? Acer a déjà tenté le coup avec le Predator…

Le HTC One A9 sera-t-il le premier smartphone de HTC a être doté d’un processeur deca-core ? Acer a déjà tenté le coup avec le Predator 6. HTC aussi pourrait se lancer dans l’aventure.

HTC-One-A9-benchmark

En effet, un bench de Geekbench laisse supposer que le smartphone serait équipé d’un processeur MediaTek Helio X20 (comme le Predator), qui embarque 10 cœurs et qui serait cadencé à 1,96 Ghz. Le bench indique également que le HTC serait doté de 4Go de RAM pour épaulé tout ça. Enfin, le bench évoque Android 5.1.1.

Pas plus d’infos pour le moment, mais d’autres rumeurs voudraient que le One A9 soit équipé d’un écran 2K. Nous en saurons plus le 29 septembre, date supposée à laquelle le smartphone sera présenté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Alors c’est donc ça le nouveau truc marketing pour dire que c’est mieux qu’avant… le nombre de coeurs ?
    Mais quel est l’intérêt de 10 coeurs ?

    Mon huawei ascend mate 7 a 9 coeurs, ça n’en fait pas un foudre de guerre pour autant.
    En réalité ce n’est pas une question de quantité mais de qualité. Comme pour les mega-pixels des apn…

    1. C’est peut-être en partie vrai mais sans doute pas complètement…

      Avant de s’avancer sur ce terrain, il faut au minimum se renseigner un tant soit peu sur le mode de fonctionnement de ce type d’architecture.

      Sans aller trop dans le détail, il ne s’agit pas d’un mode fonctionnement avec 10 core simultanés mais en réalité d’un mode tri-cluster où deux A72, quatre medium A53, quatre A53 basse consommation peuvent s’allumer en fonction des besoins ce qui permet d’économiser beaucoup de batterie. Des applis du genre Skype ou Fesse de bouc n’ont pas forcément besoin d’avoir beaucoup de puissance donc elles n’activeront pas des cores les plus puissants donc elles se contenteront des core medium, alors que les notifications pourront se contenter des cores basse consommation. Les jeux eux auront sûrement besoin de plus de puissance et dans ce cas ils activeront les cores les plus puissants.

      En gros, Mediatek revendique un gain de 30% sur la consommation avec une gestion plus “intelligente” des cores…

      Si tu as des connaissances en anglais, ce site indépendant t’explique cela plus précisément :

      http://www.fudzilla.com/news/mobile/38199-mediatek-x20-deca-core-is-actually-three-core-processor

  2. Android à malheureusement un déficit d’optimisation qui – je pense – fera qu’il sera toujours a la traine face a iOS…
    Quand je vois ce qu’Apple arrive a fournir avec du Dual Core… et là avec 10 coeurs… on se pose des questions

    1. Je te renvois à l’explication d’Arobase… Autonomie , tout ça tout ça …

      Après on est tous d’accords pour dire qu’on s’en fou un peu et qu’on préférai avoir des batteries plus performantes 🙂

      1. L’autre possibilité c’est de rester avec des définitions/résolutions plus “sobres” c’est à dire max Full HD au lieu du 2K/4K totalement useless/inutile pour des smartphones.

    2. Évite surtout d’inverser les rôles et de faire des raccourcis clavier un peu trop hâtifs !!!

      Apple/iOS n’arrive même pas à faire mieux que Google/Android alors que iOS a un multitâches plus limité que celui d’Android, et alors que Apple contrôle toute la chaîne de la conception à la production (son argument massue dans ses dernières pub. LOL ) et au final ses produits ne proposent même pas mieux en terme d’autonomie, ni en en terme de performance, ni en qualité par rapport à Samsung qui a en plus la surcouche la plus lourde ! 😀

      Apple commence simplement à intégrer le “Picture in Picture” ainsi que le “split screen” (ou partage d’écran) dans iOS 9.x alors que ça existait déjà depuis quelques années déjà dans Android (sans doute pas pour tout le monde puisque c’est en fonction des constructeurs), ce qui démontre bien que iOS avait beaucoup de retard et de limitation pour ce qui est du multitâches et que Apple a du revoir en profondeur l’architecture de iOS… en pompant sur ce que Google/Android faisait/fait.
      Ces deux fonctionnalités existaient déjà dans les Galaxy Note 1 et Galaxy Note 2 et probablement dans d’autres produits Samsung plus anciens.
      Il ne faut pas oublier qu’avec iOS les tâches ou les applis qui ne sont pas en avant plan, se mettent tout simplement en pause, ce qui donne l’illusion que iOS semble plus fluide : normal lorsque l’on fait du monotâche alors que Android est un véritable multitâches !!!

      Le seul domaine où Apple excelle, c’est justement L’ILLUSION, tout comme le côté BLING-BLING !!!

      PS : malgré ton pseudo, tu ne sembles pas très visionnaire… 😉

  3. Arobase qui nous sort sa science a sa sauce.En fanboy de la semaine,tu est le champion ^^

    Déja,je lis Media Tek,j’ai zappé direct aux coms. fiabilité et MAJ…connaissent pas chez media tech.

    Et prends rien qu’un ancien iPomme 5S et un Galaxy S6 pour tester la fluidité,la stabilité,les lags,les vidéos en slow…et on en reparle.

    Funk sur Lumia 930 ( pas fanboy Apple )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *