Passer au contenu

Infographie : Apple vs Android, quel appareil est le plus puissant ?

Futuremark a réalisé une infographie grâce à plus de trois millions de résultats de benchmarks sur son application 3DMark. Sur les deux dernières années, le site…

Futuremark a réalisé une infographie grâce à plus de trois millions de résultats de benchmarks sur son application 3DMark. Sur les deux dernières années, le site référence notamment les appareils les plus puissants, si en septembre 2013 c’est le Xperia Z Ultra qui sortait du lot, fin 2015 c’est la Shield Tablet de Nvidia qui est la plus puissante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ce titre please … Androïd et Apple ne sont pas des appareils … L’un est un système d’exploitation et l’autre une marque, il faut arrêter de pondre des titres dont le but est juste d’ajouter du clic en attirant les haters. Ce n’est même pas le sujet de l’article !

  2. Oui, non , peut-etre,… Mon boss m’a filé un iPad et un iPhone pour les RDV, les présentations clients tout ça, et chez moi j’ai un Galaxy S3 (sous cyanogen) et une tablette Nexus, et je fais la même chose avec les 2, a part l’utilisation d’iTunes qui est un rien contraignante, mais c’est une habitude a avoir, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat du quel est plus puissant que l’autre… Sachant que 99% des utilisateurs de smartphone utilisent leur terminal pour lire des news, GPS, Facebook et Angry Birds (je vulgarise un peu mais soit, je l’assume…).

    Tant que le S3 ne me lâche pas je ne suis pas prêt de le changer, quoi que le OnePlus 2 m’a l’air bien sympa lui aussi ^^

    1. je te déconseille le OP2, il est clairement raté… Il y a nombre de tests qui développeront mes propos mieux que moi, si ça t’intéresse !

  3. A mon sens, le vrai problème avec ce genre d’études, c’est qu’on entretient ce mythe qu’il faut un téléphone toujours plus puissant.
    On vit des jours où certains consommateurs ont un processeur plus puissant dans leur smartphone que dans leur ordinateur. Et après tout, pourquoi pas… s’ils en ont l’usage. Mais j’aimerais bien connaître ces chiffres là, combien de personnes tirent pleinement partie des capacités de leur téléphone ? Pas grand monde. Les fabricants augmentent chaque année les performances pour justifier l’achat d’un nouveau portable hors de prix alors que nous en avons le plus souvent pas besoin. Pas besoin d’un super snapdragon pour jouer à candy crush saga et aller sur facebook. Mais là, j’enfonce des portes ouvertes.
    Sinon, il faut reconnaître une qualité à Apple, c’est sa capacité à designer elle-même ses processeurs. Ce ne sont pas les plus puissants mais ils sont particulièrement bien exploités ce qui les rends finalement assez compétitifs.

    1. Tout comme pour les ordinateurs.
      Beaucoup achètent une machine de guerre alors qu’ils s’en servent comme netbook, chromebook ou nettop.

      1. C’est exactement ce que je pense d’un achat de mac… rarement inférieur à 1000€ pour une utilisation netbook…
        alors qu’on trouve des équivalent moitié moins cher et tout aussi puissant…

    2. Au début de l’iphone et des androphones, ça manqué clairement de puissance, du coup les fabricants ont utilisé cette voie d’évolution pour justifier l’achat du nouveau modèle. Aujourd’hui, c’est plus le cas, un milieu de gamme fait tout rapidement et avoir le top du top n’apporte pas grand chose de plus au final sauf pour certains jeux particulièrement gourmand, mais cette idée que tout sera plus rapide et plus fluide avec le dernier processeur à la mode reste profondément encré en nous… ce type d’article va encore dans ce sens là et franchement il faut arrêter. En même temps un fournisseur d’applications de benchmark ne va pas dire que son application ne sert à rien ! Mais encore une fois, ce type d’application peut avoir un sens pour des personnes qui veulent un smartphone “gamer” comme il existe des ordinateurs “gamer”

  4. Ce titre ne veut rien dire : Androïd et Apple ne sont pas des appareils ! L’un est un système d’exploitation alors que l’autre est une marque. Ce titre est uniquement destiné à attirer les haters pour faire du clic …

      1. On est sur la journal du GEEK, sans vouloir partir dans l’élitisme, je pense que la majeure partie des lecteurs savent ce qu’est iOS…

  5. Je me suis arrêté à “Best smartphone”.

    Il n’y a pas que la puissance qui compte pour qualifier un smartphone de “best”

    une simple recherche youtube prouve que l’iphone est plus rapide q’un s6 ou s6 edge. Pour moi ce test est bidon.

    ce n’est pas un troll, c’est un fait. je ne suis pas fanboy non plus, sinon j’aurais pas un Lumia

    1. justement tu te trompe les deux sont clairement équivalent et justement retourne voir les vidéo youtube… malheureux!!!

    2. Décidément qu’est ce qui ne faut pas lire comme conneries !!!

      Youtube n’a JAMAIS été un vecteur de preuves de quoique ce soit et encore moins pour démonter la soit-disant supériorité de de l’iPhone sur quoique ce soit : c’est juste une illusion en jouant sur la perception que les gens ont mais en aucun cas une démonstration scientifique surtout quand on n’a aucune idée du fonctionnement interne de iOS et d’Android, ni des S6/S6 Edge !!!

      Faut un peu arrêter de prendre les tours de passe-passe pour une réalité scientifique, hein…

      Tu peux aussi aller faire un tour à Lourdes, à La Mecque, au Mur des lamentations ou dans toutes les cours des miracles que tu veux si cela peut te faire du bien, mais de là à prétendre qu’il y a un fond de vérité… ^^

  6. Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas des meilleurs smartphones non plus, il y en a tellement qui pourraient rentrer dans ces listes. Il n’y a que les plus connus. Mon ASUS Zenphone 2 se place au niveau du Nexus 6. Qui sait s’il n’y a pas plus pertinent qu’un S6 EDGE + ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *