[Game of Thrones] Venez, on va (encore) vous spoiler

culture geek

Par Elodie le

[Spoiler] Après la mort accidentelle de Tyrion, brûlé vif par un dragon de Daenerys, les Lannister vont reprendre Winterfell et ainsi sceller un pacte avec les Stark dans le but d’empêcher la mère des dragons d’accéder au trône de fer. [/spoiler]

game_of_thrones_retour_jon_snow

Après la rumeur localisant Kit « Jon Snow » Harrington sur le tournage de la saison 6 de Game of Thrones, c’est l’acteur en personne qui donne du grain à moudre aux moulins des rumeurs quant à son éventuel retour.

Pas besoin de vous dire de ne pas lire les lignes qui suivent si vous ne voulez pas être spoilé, tout est dans le titre. Néanmoins, nous saurons réellement ce qu’il advient de Jon Snow lorsque la saison 6 aura débutée.

Allez c’est parti ! Le site Watchers on the wall affirmait que Kit Harington avait été vu sur le tournage d’une scène clé de la saison 6 : une énorme bataille lors de l’épisode 9 – c’est désormais une tradition de la série – réunissant plusieurs armées du Nord dont les maisons Umber, Bolton et les Sauvageons.

Tous les espoirs sont donc permis. Espoirs ravivés par l’acteur lui-même qui, interrogé sur son avenir dans la série de HBO par le site belge Humo (interview repérée et traduite par un utilisateur de Reddit), confesse : « Ce qui est important, c’est que je sais exactement pour combien de temps encore je suis sous contrat ». Le journaliste lui demande alors à combien de saison supplémentaire cela peut correspondre :

« Disons simplement que ‘Game of Thrones’ fera partie de ma vie pendant encore un moment, et j’aurai probablement la trentaine lorsque cela s’achèvera. Une chose est sûre: le jour où je ne serai plus dans la série, je m’investirai dans des projets de films. »

Pour info, l’acteur fêtera ses 29 ans en décembre prochain.

jon_snow_retour_game_of_thrones

L’acteur annoncait pourtant il y a quelques mois : « On m’a dit que j’étais mort. Je suis mort. Je ne reviendrai pas dans la saison 6 ».
Les producteurs de la série auraient été très clairs : « Je me suis assis avec Dan [Weiss] et David [Beinhoff], nous avons fait la marche de Tony Soprano. Et ils m’ont dit : ‘Ecoute, tu pars, c’est fini.’ »

Comme toutes les déclarations avant celle-ci, qu’elles viennent des showrunners (« Jon Snow est plus mort que mort »), acteurs (Maisie Williams : « Jon Snow ne reviendra pas » ou Emilia Clarke incertaine) ou de qui que ce soit, elles sont à prendre avec des pincettes. L’acteur peut rester son contrat pour les besoins de la commercialisation de la série jusqu’à ce que celle-ci s’achève.

Vous l’aurez deviné : rendez-vous au printemps prochain !

Source: Source