Passer au contenu

Sebastian Stan répond à Zack Snyder sur Marvel

Zack Snyder a lancé les hostilités en accusant Marvel d’inonder les écrans avec ses super héros sans réelles saveurs, Sebastian Stan, le soldat de l’hiver de…

Zack Snyder a lancé les hostilités en accusant Marvel d’inonder les écrans avec ses super héros sans réelles saveurs, Sebastian Stan, le soldat de l’hiver de Captain America, assure l’offensive. Et ça pique !

sebastian_stan_zack_snyder_marvel_dc

Si Captain America tient le haut de l’affiche, Bucky Barnes, le soldat de l’hiver, n’en a pas moins de répartie, Zack Snyder l’a appris à ses dépens.

La semaine dernière, nous vous faisions part des critiques du réalisateur de Batman Vs Superman, l’Aube de la Justice, à l’encontre de Marvel. Ravivant ainsi la guéguerre entre DC Comics et la Maison des idées.

« Batman et Superman ne sont pas comme Ant-Man, la dernière saveur de la semaine – sans vouloir être méchant », avait alors taclé Snyder. « Quel est le prochain Blank-Man ? »

Celui qui pourrait devenir le prochain Captain America dégaine donc dans une interview donnée à Collider. Il commence tranquillement, rappelant les faits :

« Je suis assis, là, en face de vous et je me demande : ‘Est-ce que je veux tirer sur DC Comics et sur Zack Snyder, là tout de suite ?’ », concède-t-il. Et de poursuivre : « J’ai lu certains de ses commentaires, je ne sais plus où, où il dit quelque chose sur Batman vs Superman, dans le genre : ‘ils ne sont pas juste la saveur de la semaine, comme Ant-Man’. Et je me suis dit : ‘Oh merci, Zack, c’est génial ! Tu parles d’une originalité !’ »

Mais au lieu de partir directement au combat, Sebastian Stan choisit d’abord de défendre sa maison : « Mais je dirais que nous aussi, nous essayons de faire quelque de très original, à notre manière. Je veux dire, les frères Russo débarquent, ils s’emparent de quelque chose que tout le monde connaît et ils le transforment en quelque chose de très différent. »

sebastian-stan

Pour finalement opter pour la meilleure des défenses, l’attaque : « Ils [les frères Russo, NDLR] n’essaient pas d’imiter le meilleur des films de Christopher Nolan ou quelque chose du genre. » Une référence directe aux propos de Zack Snyder qui assurait tenter d’imiter Nolan qui a marqué de son empreinte l’univers DC avec sa trilogie The Dark Knight.

1-1, la balle au centre ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Désolé pour lui mais effectivement les derniers films de DC (Superman, Batman) sont bien plus recherchés que ceux de Marvel. J’adore les films Marvel, mais ils sont vraiment trop orientées gosses pour certains et on en perd des fois l’esprit présent dans les comics. Surement l’effet Disney… Les films Marvel sont un bon divertissement alors que les derniers batman ou Superman avançaient une véritable part de risque et une recherche d’originalité.

    (Pas forcément vrai pour les séries ou pour le coup c’est plus DC qui fait n’importe quoi face à un Dardevil grandiose comparé aux bas de gammes Flash ou Arrow).

    1. Les univers DC et Marvel sont complètement différents. Celui de marvel est inscrit dans un multivers mais les personnages évoluent le plupart du temps dans des villes existantes, là où DC joue sur de la pur fiction. L’univers Marvel au ciné est plus joyeux (hormis l’excellent “soldat de l’hiver”) alors que l’univers DC est sombre. Ils ont l’un comme l’autre de bons côtés et de moins bons (Superman ne tue jamais d’être vivant sauf zod dans le film, jean grey qui tue scott alors que dans la bd c’est lui qui ramène temporairement le phénix à la raison sur la lune avant qu’elle ne décide de se suicider pour le bien être de tous).
      Il ne faut pas oublier que tout çà, ce n’est que du divertissement, on prends et on laisse ce que l’on veut, pas besoin de critiquer le voisin qui fait moins bien ou mieux.
      Moi j’ai décidé de ne pas choisir
      mes préférés : le dark knight de Nolan avec l’excellent heath ledger et X-Men days of futur past assez proche de l’esprit original du graphic novel.
      Les pires : man of steel et iron man 3 pour les plus récents. Superman NE TUE JAMAIS et le mandarin est la némésis de Tony Stark pas un vulgaire bouffon.

  2. Non non mais non faut arrêter, Disney/Marvel c’est niais à en mourir, c’est pas une histoire de joyeuseté, coloré, bonbontrucmachin. C’est niais et bête et quand ça cherche à être réel et mature (iron man 3 et tony stark dépressif … et comment il s’en sort ? le gamin qui lui dit qu’il croit en lui gnah gnah gnih et pouf ça y est Tony est ressuscité comme par magie) ça sort de la merde. Et même si tu cherches à pas réfléchir et juste voir de la baston, c’est effets spéciaux à gogo tellement qu’on comprend rien aux scènes de bastons. De toute façon 20min sur 2h de scènes d’Iron man, même là on se fout de ta gueule. Disney/Marvel, c’est de la merde en boite en direction des fanboys décérébrés qui disent amen juste parce qu’ils mouillent quand ils voient un bout de costume de leurs idoles.

    Et même ce type qui joue le soldat n’arrive pas à défendre son truc lol tu parles mais quelle attaque de malade “ouin mais nous au moins on fait c’q’uon veut”. Ouais mes fesses aussi, ils font ce que les cost killers leurs disent de faire.

    1. quoi ? La fin par en sucette.

      Au final, les deux sont complémentaires : DC vise les “adultes” avec des univers sombres, opressants et plus “réalistes” alors que Marvel, c’est osef et fuck logic avec des dieux, des humains aussi voir plus fort que les dieux (coucou Iron man), et multicolore partout.

      Personne n’est bon ou mauvais, c’est différent dès la base, donc dire si la couleur rouge est mieux que la verte, c’est purement de l’avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *