Passer au contenu

L’étude du jour : Les utilisateurs Android préfèrent Batman alors que les Apple Users sont du côté de Superman

Pour les utilisateurs mobiles, il y a deux grandes écoles (désolé pour ceux utilisant Windows Phone): Android et iOS. Ils sembleraient que la distinction entre eux…

android_VS_apple

Pour les utilisateurs mobiles, il y a deux grandes écoles (désolé pour ceux utilisant Windows Phone): Android et iOS. Ils sembleraient que la distinction entre eux ne s’arrête pas au choix de l’OS.

Yahoo Research a rassemblé 1000 personnes dont la moitié est pro-iOS, tandis que l’autre est pro-Android, dans le but de savoir ce qui pouvait bien les différencier ou les rapprocher. Le premier constat qu’effectue le labo est que les utilisateurs d’Apple ont tendance à être plus instruits et à générer plus d’argent. Les utilisateurs d’Android seraient plus âgés. Quant à leurs orientations politiques, il n’y a pas vraiment de différences flagrantes.

Passons à quelque chose de plus funky. S’ils devaient choisir un animal de compagnie, 62 % des Apple addicts choisiraient un chiot (56 % pour Android). A l’inverse, 1 utilisateur Android sur 3 choisirait un chaton. 25 % pour les utilisateurs d’iOS.

a08bd34ba72b4f38a634390efabc39e99a2ffd83

Perdus sur une île déserte, la moitié des utilisateurs écouteraient du rock’n’ roll en attendant d’être secourus. Les utilisateurs Apple sont légèrement plus attirés que les Android par de la musique classique (16 % contre 13 %). Pour le hip-hop, dans le même ordre, cela donne 8 % contre 13 %.

1673771

Restons un peu dans la “musique” et parlons des sonneries téléphones. Les utilisateurs d’Android préfèrent avoir à 35 % contre 32 % “Born to Be Wild” de Steppenwolf en sonnerie. Les utilisateurs d’Apple optent à 39 % pour “Born in the USA” de Bruce Springsteen.

db159eceb96f6f4ca1f5e8ecdacc2afcafaeeaa8

Concernant la nourriture, les deux clans se mettent d’accord sur plusieurs plats: la pizza (la moitié aime la pizza pepperoni). De même, le tiers de chaque groupe apprécie les repas chinois. Encore, 29 % des deux familles adorent les Nachos au fromage. Et question farfelue, 15 % se jetteraient à corps perdu sur une boite de Twinkies en cas d’invasion de zombies. Par contre, les utilisateurs d’iOS à 12 % contre 9 % ont une préférence pour les sushis. Ah ouai.

d4f277dd8f211662d8108c0df447dd304139ff54

Android et Apple se mettent d’accord sur la bière: 30 % aiment cette boisson alcoolisée. 13 % des utilisateurs d’iOS choisissent le vin blanc contre 9 % de Fandroids. Ces derniers préfèrent à 36 % les cocktails secoués plutôt que remués. Pour Apple, c’est 31 % qui choisissent des cocktails.

tom-cruise-cocktail-

Un peu de culture geek: là, ça tranche un peu plus. Star Wars, c’est pour iOS tandis que Star Trek, c’est pour Android. Dans le même ordre de préférence, nous avons Superman (37 %) puis Batman (25 %). Reste tout de même que sur les 1000 personnes interrogées, 26 % optent pour Wonder Woman.

dfe1c3b98e1951116be41454783dd8de37860370

7c5ed1e42f2b121b7aeb490c52dd7822c04f6c8f

S’ils avaient des super pouvoirs, nous notons que les utilisateurs d’Apple auraient tendance stopper des crimes (45 contre 37 %). Alors que pour Android, c’est l’inverse. 22 % contre 17 % les mettraient à contribution pour faire le mal. Basculons du côté des gentils: 35 % des deux clans les mettront à leurs profits personnels ou bien pour aider leur entourage.

Nous sommes curieux de savoir si vous vous retrouvez dans ces résultats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. je suis utilisateur de Blackberry et je préfère Catwoman, parce que je suis hétéro et qu’elle est bonnasse !!! 🙂

  2. cette études est d’un ridicule, mais tellement ridicule.
    déjà, comme dit, qui sont (origine nationalité, sexe, etc … ) les sonder ?
    qui a payer le sondage ? (on sais tous qu’avec les stats comme les sondages ont peut allégrement leur faire dire se qu’on veut).
    pourquoi seulement 1000? pour s’assurer que les réponses vont dans le sens souhaiter ?

    les pourcentages sont tellement proches que sa veut rien dire !

    “Basculons du côté des gentils: 35 % des deux clans les mettront à leurs profits personnels ou bien pour aider leur entourage. ” c’est pas le coté gentil. c’est le coté égoïste !

    “Les utilisateurs d’Android préfèrent avoir à 35 % contre 32 % « Born to Be Wild » de Steppenwolf en sonnerie. Les utilisateurs d’Apple optent à 39 % pour « Born in the USA » de Bruce Springsteen. ” mort de rire. la honte ! un mec se point avec une tel sonnerie au taff… il aura le droit a un bon gros charriage toute sa vie.

  3. C’est pas croyable de lire autant de bêtises et qui va fatalement atterrir chez Übergizmo, si ce n’est déjà fait ou à moins que ça a été dans le sens contraire…

    “Le premier constat qu’effectue le labo est que les utilisateurs d’Apple ont tendance à être plus instruits et à générer plus d’argent.”

    J’imagine qu’ils ont tiré cette conclusion que l’instruction est en corrélation avec la capacité de générer plus d’argent sur les Stores, ou comme le fait de devoir vendre un de ses reins pour acquérir un produit Apple ?!?!?!?!?!
    Sp’èce de mougeons. 😉
    On a bien compris que le vécu et/ou le parti pris des concepteurs de ce type d’analyses n’est bien évidemment jamais pris en compte…

  4. “Nachos au formage”, je savais pas qu’une ville des Etats-unis était représentative d’un ensemble d’utilisateur mondial !

  5. Allez une bonne daube d’étude a troll.
    Donc moi je suis sous android, je préfère et toujours préféré superman depuis le début, il y a longtemps…

  6. I’m Batman!

    Sinon je sais pas vous mais les iRéponse font très hipster (vin blanc > bierre, plus de musique classique…). Etant donné que les iUtilisateurs le sont pour le côté social du truc, je suis sûr que certaines réponses ont été donné “par ce que” et pas par goute personnel. Enfin dans tous les cas c’est une étude de merde sur un échantillon de merde avec des résultat inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *