Passer au contenu

Une nouvelle série Agence tout risques dans les tuyaux

Il y a des trucs, comme ça, qui vous marquent pendant toute votre vie. Des films ou des séries que vous regardiez étant gosses et que…

Il y a des trucs, comme ça, qui vous marquent pendant toute votre vie. Des films ou des séries que vous regardiez étant gosses et que vous n’oublierez jamais. La simple évocation du sujet fait pousser en vous un élan de nostalgie et vous ramène directement en enfance. Pour moi, c’est l’Agence tous risques qui provoque ce sentiment.

Agence-tous-risques_max1024x768

Cette série qui sent bon les années 80 a été adaptée en film en 2010. Malheureusement, le projet n’a pas trop marché et un deuxième volet n’a jamais vu le jour. Pourtant, la Fox continue de croire au potentiel de la franchise et réfléchirait à relancer une série TV. Une série produite par Chris Morgan et Tawnia McKiernan, la fille du créateur de la première série.

Selon Deadline, cette série se placerait sous le signe du reboot puisque nous ne retrouverons pas les personnages originaux. Adieu Hannibal, Barracuda, Looping et Futé. L’Agence tous risques version 2010’s mettrait en scène une équipe mixte, en reprenant cependant le concept de base (des anciens militaires qui tentent de se racheter en aidant leur prochain). De même, le mélange d’action et d’humour serait également de retour.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’hésite entre excitation et appréhension. Personnellement, j’avais bien aimé le film de 2010, mais cela tenait du miracle, tant le projet semblait casse-gueule au départ. On attend de voir la suite.

Allez, pour le plaisir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En 2010 quand le film est sorti j’etait tres septique et a peine motivé a le regarder. Mais apres l’avoir vu j’etait bluffé!!!
    Je ne suis pas trop adepte des adaptations de veille serie en film mais la le pari etait reussi au point q’une suite me fesait envie…
    Maintenant pour un reboot de la serie ca reste a voir. Si le tour de force est aussi bon que pour le film je dis oui mais si c’est juste moyen ca sera sans moi^^

  2. Mais merde y’en a marre… Pourquoi les génération d’ado doivent ce taper les reboots des séries et film cultes de notre génération !! C’est ultra pathétique !!
    Même si le fond et la forme de cette série culte (pour moi aussi la meilleure série de mon enfance) est ultra polish et classique (en dehors des 5mn de bricolage d’un hélicoptère avec du scotch US qui étaient LE moment de chaque épisode) les personnages avaient un charisme génial. Je vois mal des réalisateur trouver des acteurs qui peuvent passer après eux…

    Ca sera sans moi, je déteste qu’un plan se déroule avec accroc

  3. Pour info j’avais bien aimé le film et les personnages étaient quand même à la hauteur du job.
    Il y’a juste le côté un peu trop militaire et la critique assez sérieuse de l’utilisation d’armées privées – de vrais mercenaires – qui contrastaient trop avec le côté n’importe quoi et léger du film (et de la série :D)

  4. “Mais merde y’en a marre… Pourquoi les génération d’ado doivent ce taper les reboots des séries et film cultes de notre génération”

    parce que les producteurs manquent souvent d’imagination et qu’ils espèrent faire du cash avec des séries qui ont bien marché.
    Le problème c’est qu’il est souvent difficile de faire aussi bien que l’original parce qu’il faut des acteurs à la hauteur sans faire du mime.
    Il faut tenir compte aussi que le temps passe et que les mentalité et les goûts changent avec les époques. Il faut donc faire la même chose mais dans un contexte contemporain, et ce décalage temporel est difficile à maîtriser.
    C’est assez casse-gueule.

  5. J’avais bien aimé le film, dommage qu’il n’y ait pas de suite de prévue… Par contre une série sans Hannibal Looping Futé et Barracuda… Euuuu non!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *