01-rasoirs-skarptechnologies

Fini les rasoirs simple et électriques, et bonjour le rasoir laser. Le gadget « utile » de demain.

En 2015, il était temps de voir apparaître des rasoirs lasers ! Pas de quoi encore rivaliser avec un sabre Star Wars, mais c’est un bon début, entamé par Skarp Technologies. La campagne de son projet, le Skarp Razor, a débuté sur Kickstarter le 21 septembre. Elle a récolté plus de 160 000 dollars en l’espace de deux jours. Nous culminons aujourd’hui à presque 2 millions de dollars.

L’idée derrière ce projet est de limiter la consommation de rasoirs aux États-Unis (2 milliards par an qui ne peuvent pas être recyclés à cause des risques sanitaires). En plus de cela, la Skarp Razor a pour objectif d’être un objet précis, ne faisant pas mal à l’usage et qui ne provoque pas d’irritation.

skarp-laser-razor-animation

Le rasoir utilise une technologie inventée en 1989, l’Intense Pulsed Light, utilisé dans un cadre dermatologique. En 2009, celle-ci est améliorée, permettant enfin le découpage de tous les poils du corps.

Ce gadget fonctionne aussi avec ou sans eau et avec une unique pile AAA. Comptez une autonomie de 50 000 heures d’après ses créateurs.

La page Kickstarter est là.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction