[Viser la Lune] La NASA publie plus de 8400 photos du projet Apollo

culture geek

Par Pierre le

Il y aura toujours des mecs qui vous diront que l’Homme n’est jamais allé sur la Lune. Toujours. Même en leur mettant les preuves sous le nez, ces adeptes de la théorie du complot (mais laquelle, au fait ?) trouveront toujours un petit détail pour appuyer leur dires. Avec ces nouvelles photos publiées par la NASA, ils vont avoir du boulot.

21514860448_fffd023c45_o.0

La NASA nous gâte aujourd’hui en mettant pas moins de 8400 photos sur son compte Flicker. Des photos concernant les missions lunaires de l’agence à la fin des années 60 et début des années 70. Des clichés magnifiques, époustouflants, même, pris par les astronautes eux-mêmes.

Ces derniers sont en effet partis avec des appareils photos Hasselblad, ce qui leur a permis de prendre tout un tas de clichés. En 2004, le Projet Apollo Archive a débuté pour remastériser ces photos, leur donnant une résolution de 1000 ppi. Le projet est loin d’être terminé puisqu’il manque encore les clichés des missions Apollo 7, 8, 9, 10 et 13.

Apollo Archive doit prendre tout son temps pour éliminer les photos sur lesquelles se trouvent les aliens, vous diront les conspirationnistes.

MàJ : Told ya !

Screenshot

Source: Source