Le ClearPad 3700 Synaptics pourrait donner le “3D Touch” aux appareils Android

JDG Network

Par le

Synaptics a récemment annoncé le ClearPad 3700, une technologie tactile sensible à la force du toucher. Cette annonce a lieu après qu’Apple ait ajouté une technologie similaire dans ses Iphone 6s le mois dernier. L’entreprise espère que sa technologie équipera un grand nombre de smartphones en 2016.

synaptics-800x420

Avec cette technologie, Synaptics offre aux appareils Android une nouvelle façon d’interagir avec nos téléphones au delà du simple glissement ou du simple appui. Comme chez Apple, la technologie va permettre de détecter les différences de pressions lors d’appuis, ce qui permettra d’ajouter de nouveaux gestes pour, par exemple, faire défiler les écrans à différentes vitesses. Cette technologie transforme aussi les extrémités du smartphone en zones sensibles, offrant la perspective de nouveaux gestes.

La série 3700 concerne uniquement les smartphones hauts de gamme, mais Synaptics a aussi annoncé une série 3600, pour le milieu de gamme, avec des capteurs de proximité, rendant inutiles ceux habituellement présent sur nos smartphones. Et enfin une série 7800 destinée aux plus grand écrans (et donc aux tablettes) qui supporte les stylets “passifs” en ne prenant pas en compte le contact de la paume de la main avec l’écran.

Les séries 3700 et 7800 sont déjà entrées en production de masse alors que la 3600 entrera en production plus tard. Ces technologies devraient donc pouvoir équiper les flagships de 2016.

Source: Source