Passer au contenu

Sony pense à des « solutions alternatives » si ses smartphones ne se vendent pas mieux

Sony a bien du mal à garder tous ses secteurs à flot, notamment sa division smartphone. Et la firme pourrait envisager une autre voie. Sony a…

Sony a bien du mal à garder tous ses secteurs à flot, notamment sa division smartphone. Et la firme pourrait envisager une autre voie.

1150399_sony-cree-un-electrochoc-pour-relancer-ses-mobiles-web-tete-021302437616

Sony a bien du mal avec ses smartphones. Malgré la qualité intrinsèque de ses produits (hormis les problèmes du Z3+), la firme nippone n’arrive pas à dégager assez de bénéfices avec sa gamme Xperia. Interrogé par des journalistes de Reuters, Kazuo Hirai, le directeur général de Sony, a laissé entendre que le constructeur ne s’obstinerait pas dans cette voie indéfiniment si les chiffres ne suivent pas. Il a néanmoins évoqué la mise en place de solutions dites « alternatives ».

« Nous continuerons avec cette activité aussi longtemps que nous serons en phase avec l’idée d’être rentables les années à venir. Dans le cas contraire, nous n’avons pas éliminé des solutions alternatives »

Sony_Xperia_Z5_compared_review_80

Des propos peu encourageants pour Sony Mobile, dont les ventes ont chuté de 16,3 %, et qui affiche 168 millions d’euros de pertes au dernier trimestre. L’arrivée de la gamme Xperia Z5 revêt donc une importance capitale, puisqu’elle pourrait décider du sort de la téléphonie dans l’entreprise.

Fort heureusement, Sony trouve sa force dans la diversification de ses produits. La firme arrive donc à limiter les pertes grâce à des secteurs performants comme les divisions jeu vidéo ou composants. Mais cet équilibre instable entre perte et gain n’est certainement pas le meilleur moyen de renouer avec le profit.

La restructuration du domaine mobile risque donc d’être douloureuse pour certains employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En tant que consommateur (donc mon avis n’est pas un avis général, juste un ressenti mais je ne dois pas être le seul), hormis des smartphones de très bonne qualité (et souvent un bon APN) j’ai toujours trouvé son design trop sobre et classique.

    Sa surcouche Android “vieillote” quand d’autre mise leur force dessus (HTC, Samsung) et certains font du sans surcouche (ou peu) comme Motorola.

    L’arrivé des Chinois ne fera qu’empirer la situation pour eux s’ils ne changent pas de stratégie, et c’est dommage car ils représentent une bonne alternative aux consommateur.

  2. Quand on voit qu’un Z3 est deja plus en avance qu’un itruc 6+, et qu’ils en vendent moins, c’est à se poser des questions. Après, quand on voit les pratiques commerciales ilégal d’apple vis à vis des opérateurs, on comprends mieux.

    1. “on voit les pratiques commerciales ilégal d’apple ”
      Je vois très bien à quoi tu fais allusion 🙂 Perso, je ne suis même pas étonné et je suis même persuadé qu’ils ne sont pas les seuls. Aujourd’hui, il y a un autre acteur dans le marché du smartphone tout aussi puissant qu’Apple et qui a bien dû en profiter aussi pour forcer les opérateurs à mettre ses produits en avant…

    2. Au Japon , Les constructeur doit faire 60% des vente de produit Apple.
      Puis quand les chiffres tombe , Apple se félicite des vente au japon lol
      Bien sûr tout les site Geek fait un article.

  3. Tout le monde à un smartphone et et on en change en moyenne otut les 2 ans ils veulent quoi de plus, il n’y a aucune raison pour vouloir vendre plus, ou alors on touche à la débilité du système

  4. Le design et bof , la surcouche logiciel et d’un autre temps , sony fait rien de plus que les autres qui les démarques.

  5. Peut etre qu’en sortant moins souvant des smartphones, sans faire de la pub mensongère (utilisable sous l’eau) ils auraient une image meilleur..

    On dirait l’histoire de HTC qui ce répète..

  6. Personnellement, j’affectionne la marque SONY, mais je trouve qu’en ce moment il y a un manque d’innovation propre qui puisse le démarquer des concurrents. Le design par exemple reste trop proche des anciens modèles, sans compter l’UI qui reste trop basique et stock d’android pure, cela manque de personnalisation à l’instar de SAMSUNG et de ses S6 EDGE. Il y a un manque de fonctionnalités aussi, assez pauvre chez SONY. Pourtant tout n’est pas négatif! l’essentiel est là! Perfomances, étanchéité, qualité d’assemblage , services… Manque sûrement une bonne stratégie marketing force one!!! Allez SONY!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *