Passer au contenu

Avengers 3 pourrait être doté d’un budget carrément indécent

Pour Marvel Studios, sortir un film Avengers au cinéma est synonyme de jackpot. Par exemple, Avengers 2 a dépassé le milliard de dollars de recettes. Et…

Pour Marvel Studios, sortir un film Avengers au cinéma est synonyme de jackpot. Par exemple, Avengers 2 a dépassé le milliard de dollars de recettes. Et Marvel compte bien continuer sur sa lancée et ramasser plus de sous. Comment ? En continuant à faire des films de plus en plus chers.

giphy

Et la rumeur du jour nous vient du site Bleeding Cool, souvent très bien informé. Le site, qui a ses entrées un peu partout, affirme en effet que Marvel Studios songerait à doter Avengers Infinity War d’un budget d’un milliard de dollars. Un milliard de dollars ! Soit plus de 800 millions d’euros !

Ce film sera divisé en deux parties. Si on le prend comme une entité entière et qu’on suppose que Marvel envisage réellement un tel budget, il explose tout simplement tous les compteurs. Si nous les prenons comme deux films différents… c’est aussi le cas, en fait. 500 millions de dollars est plus cher que n’importe quel film produit à ce jour si nous ne retenons que les chiffres, sans considérer l’inflation. Le film le plus cher de l’histoire étant Avatar avec un budget de presque 400 millions de dollars.

Un budget indécent pour un film qui devra rapporter beaucoup plus. Marvel Studios semble avoir confiance en sa franchise et pourrait battre tous les records avec ce diptyque…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je suis 100% d’accord que c’est indécent mais en même temps je les attends au tournant sur le gant d’éternité/défi de Thanos/ ou je ne sais quel titre il aura. Ils n’ont pas intéret à décevoir les fans sur ce coup-là et vu l’ampleur cosmique de l’histoire c’était acquis qu’ils allaient devoir débourser.

  2. Ouai donc en gros on prend 2 films au lieu d’un, on met bout a bout leur budget et on déduit que c’est le film le plus cher… heu… dans ce cas faut faire pareil pour tout film en 2 partie.

    1. Dans l’article:
      “Si nous les prenons comme deux films différents… c’est aussi le cas, en fait. 500 millions de dollars est plus cher que n’importe quel film produit à ce jour si nous ne retenons que les chiffres, sans considérer l’inflation. Le film le plus cher de l’histoire étant Avatar avec un budget de presque 400 millions de dollars.”

      De rien.

  3. Peter Jackson avait fait 11h30 en 3 films épiques avec 285 millions. Forcément, il n’y avait pas des starlettes qui réclamaient plusieurs millions pour faire semblant d’être dans une armure et balancer des punchlines…

  4. Je confirme ça fait très cher et à mon sens pour rien. La corrélation je mise plus pour avoir plus n’est pas évidente pour les films. Parfois ça marche et parfois souvent ça casse…

    Vos mieux mettre comme ils ont l’habitude c’est à dire 250 millions x2 pour récupérer le milliard milliard et demie…x2

  5. L’argent ne fait pas le bon film, il suffit de voir John Carter qui a couté 307 millions de dollars U$D mais je suis d’accord avec Serval. L’infinity gauntlet doit absolument cartonné.

      1. J’ai bien aimé John Carter (mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un bon film), mais je pense que son échec vient avant tout de son marketing foireux. Je n’en avais quasiment pas entendu parler avant sa sortie. Je n’avais pas vu sa bande annonce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *