SwiftKey va proposer un clavier Android plus intelligent

Android

Par le

SwifKey est l’alternative la plus connue au clavier qui existe de base sur Android. L’entreprise, qui propose déjà un clavier d’une intelligence limité a été la première à afficher une proposition de 3 mots au-dessus du clavier en 2010. Et pour SwiftKey, il est temps de passer à la prochaine étape.

L’application a dévoilé la prochaine monture de son clavier, et elle sera basée sur un réseau neuronal. Ce clavier d’un nouveau genre ne devrait plus proposer le prochain mot juste en fonction des mots les plus utilisés après un certain mot, mais devrait analyser le début de la phrase pour savoir, dans le contexte, quel mot devrait probablement venir continuer la phrase que vous avez commencée.

Comparison-1-6

Pour faire très simple, un réseau neuronal est un algorithme capable d’apprendre de son expérience, dans ce cas précis, il va apprendre au fur et à mesure comment l’utilisateur construit ses phrases et quels mots se suivent et dans quel contexte.

Pour SwiftKey, ce n’est que la première étape d’une technologie qui pourrait révolutionner la manière dont nous écrivons nos messages. L’entreprise imagine assez bien cette technologie nous proposer des réponses complètes dans une conversation dans les 5 années qui viennent.

L’entreprise explique le processus de choix des mots du nouveau moteur par rapport à l’ancien moteur dans une infographie en anglais ci-dessous :

Source: Source