Passer au contenu

Une grosse charrette de licenciements prévue chez Twitter

La confirmation du maintien de Jack Dorsey au poste de PDG de Twitter ne va pas occasionner que de bonnes nouvelles pour le réseau social. Dorsey…

La confirmation du maintien de Jack Dorsey au poste de PDG de Twitter ne va pas occasionner que de bonnes nouvelles pour le réseau social. Dorsey est connu pour savoir prendre et assumer des décisions difficiles, et ce devrait être bientôt le cas.

Le nouveau CEO ne devrait donc pas perdre de temps : Twitter aurait ainsi dans ses tuyaux une grosse vague de licenciements qui affectera tous les services ou presque de l’entreprise. L’idée, comme toujours dans ce genre de restructuration, est de rendre l’entreprise « plus efficace » avec moins de monde.

Ce sont surtout des ingénieurs qui se verraient montrer la porte (ils représentent la moitié des effectifs de Twitter). On ne s’en fera pas trop pour leur avenir : la Silicon Valley est pleine d’entreprises prêtes à faire les yeux doux à ces salariés licenciés.

Twitter comptait 4.100 employés au dernier trimestre, alors que la société en avait deux fois moins avant l’introduction en Bourse au second trimestre 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Faux problème les emplois détruit seront recréés dans les métiers d avenir : cantonnier , boeutier , tavernier, chiffonier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *