Le prochain « Astérix » met à l’honneur Julian Assange

culture geek

Par Elodie le

Il devait s’appeler Wikilix, ce sera finalement Double Polemix. Julian Assange aura les honneurs du prochain opus des aventures du célèbre Gaulois, Astérix : le Papyrus de César.

Asterix-papyrus_césar87

Ce 36e opus de la franchise mettra Astérix face au monde de l’information et du rôle joué par les outils de communication.

Comme nous l’explique Le Monde, « Le point de départ est la publication, à Rome, de La Guerre des Gaules (De bello Gallico), l’ouvrage en sept livres dans lequel Jules César relate les opérations militaires de sa campagne d’assujettissement des peuples gaulois ayant eu lieu entre 58 et 51-50 av. J.-C. »

bonus_propoplus_papyrus_césar

Dans cet opus, Astérix aura maille à partir avec Bonus Promoplus, un acteur du monde de l’information, homme « qui influence le pouvoir », dont on sait désormais qu’il s’inspire fortement de Jacques Séguéla, mais aussi de BHL.

Par ailleurs, un certain « colporteur sans frontières » devrait également prendre place dans l’intrigue sous le nom de Douple Polemix et prendre les traits de Julian Assange.

Pages_01_a_48_Le_Papyrus_De_Cesar_FR.indd
BD_Ast_Papyrus_Luxe.indd

Pour Anne Goscinny, la fille de René Goscinny (mort en 1977), « La couverture de Ferri et Conrad rend hommage au génie d’Uderzo ».
Ce nouvel album, réalisé par un nouveau duo d’auteurs, Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), adoubés par Uderzo qui se dit « rassuré », sortira le 22 octobre.

Astérix_papyrus_césar

Source: Source