Passer au contenu

Kickstarter arrête le financement d’un produit ne tenant pas ses promesses

Vous vous rappelez du rasoir laser ? Ça avait l’air cool, hein ? Tellement l’air cool qu’il était trop beau pour être vrai… c’est le cas,…

Vous vous rappelez du rasoir laser ? Ça avait l’air cool, hein ? Tellement l’air cool qu’il était trop beau pour être vrai… c’est le cas, en fait. Kickstarter a décidé de fermer la page du projet… car il a jugé que tout ça n’était quand même pas très sérieux.

01-rasoirs-skarptechnologies-640x359

En effet, la page Kickstarter, qui avait réuni 4 millions de dollars jusque là, est désormais fermée. Pourquoi ? Car le prototype présenté par Skarp Technologies, à l’initiative du projet, n’a pas convaincu les responsables du site. En effet, Kickstarter exige qu’un projet soit déjà doté d’un prototype fonctionnel et ne se base pas sur uniquement des promesses. Il faut dire que la première vidéo d’essai n’est pas très convaincante…

Ainsi, Kickstarter a préféré ne pas prendre de risques, malgré la popularité du projet. Qu’à cela ne tienne, Skarp Technologies a décidé de présenter son rasoir sur Indiegogo… où il cartonne.

Le rasoir laser est-il donc une révolution ou cela pue-t-il l’arnaque à plein nez ? Nous vous laissons seuls juges.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est un produit qui pourra être grandement amélioré par Philips , Gillette ou d’autre marque.
    Ils auraient du vendre les brevets a quelque millions de dollars. Dommage pour eux.

    1. Ouhla malheureux, t’y pense pas, ces marques auraient tous fait pour rendre la technologie périssable, un lazer qui dure pas longtemps, qu’il faut changer, hors de prix, des trucs propriétaires, pas compatibles les uns avec les autres etc etc.

  2. c’est pas du tout intéressant pour ces marques, leur chiffre, c’est sur les lames qu’elle le font, pas sur les rasoirs, pas de lames, pas de chiffre.

  3. Je l’ai déjà dis : arnaque.
    En tout cas la démo du prototype : mdr le gros fail 😀
    Faudra compter 6h pour se raser la barbe

  4. Tin’ je me suis pas autant marré depuis longtemps 😀
    Tombé là dessus plus lire quelque commentaire youtube, et c’est le fou rire. Merci les gars de ce projet pour cette énorme joke 😀
    (j’en ai vraiment des larmes pitin)

  5. Ah la grosse arnaque ! vous ne voyez pas le petit fil tendu quasi invisible à la tête du rasoir ? vous y passez un courant electrique, il chauffe et coupe le poil en le cramant… et voila !

    J’avais le même système bricolé avec une pile 4,5V pour découper du polystyrène, quand j’étais gamin.

  6. Bah, il est pas aussi pourri que ça pour un prototype (sauf si comme le dit plus haut, c’est un fil métallique et pas un laser qui coupe les poils). En tout cas, c’est moins pourri que le truc de smartphone en picoprojecteur sur l’avant bras (le concept puait à 1000km à la ronde).

    J’ai aussi lu que Indigogo, c’est la poubelle de kickstarter.

    1. entre les “scum of the earth” et les mecs qui pensaient que le type, avec son rasoir laaaser, aurait fini de se raser en 2017, c’était hyper … poilant !

  7. Oui alors bon la vidéo “demo” est un fake, le compte Youtube a été créée il y a deux jours et les deux seules vidéos présentes ont été posté le même jour.
    Il est vrai que Skarp n’est plus sur Kickstarter cependant ils sont passés chez Indiegogo. Le projet est toujours en cours.
    Il suffit d’aller sur le Twitter officiel de l’entreprise pour le constater : https://twitter.com/SkarpTechnology
    Ce serait dont très apprécié que JDG s’informe un peu plus avant de poster ce genre d’article, la crédibilité de votre site est en jeu les gars. 🙂
    Cordialement.
    Ps : j’ai trouvé toutes ses infos en à peine 20 minutes.
    Ps2 : si vous cherchiez à faire de la “pute à clic” avec cet article, vous donnez même pas la peine de lire ce qui est au dessus.

    1. Sur leur page Indiegogo :
      – The demo below was made using our working prototype in our lab. The fiber you see in this video is made free hand in our lab using limited resources.

      -La démo ci-dessous est une vidéo de notre prototype en cours dans notre laboratoire. Le filet que vous voyez dans la vidéo est faite à main levée dans notre laboratoire en utilisant des ressources limitées.

    2. Déjà l’article indique bien que le projet est passé sur Indiegogo !
      Et surtout je ne vois pas d’où tu tiens que la vidéo de démo est un fake ! Cela à été posté sur un article de la campagne kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/skarp/the-skarp-laser-razor-21st-century-shaving/posts/1364296

      En tout cas ça sent vraiment la grosse arnaque ce projet. Ils disent que ça fonctionnera beaucoup mieux une fois la production de masse lancée. Mais y a strictement aucune raison pour ne pas réussir à réaliser en amont un prototype avec les mêmes caractéristiques que le produit final, aussi cher que pourrait coûter la création des composants pour seulement une unité !

  8. @Mildread : si tu lis l article dans son entier, ils ont bien indiqué qu’il est maintenant sur indigogo et j ai juste eu besoin d’une minute pour trouver ça

  9. Même en admettant que les guars sortent un produit fonctionnel , ce dont je doute vu le sérieux de ce qu’ils nous ont montré jusqu’à maintenant, on parle quand même de couper le poil en le brulant .
    En gros , ça va sentir le cochon grillé à chaque fois que tu te rases XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *