Vous pouvez maintenant investir dans la montre modulaire Blocks

Gadget

Par Olivier le

Fidèle à sa promesse, Blocks a mis en ligne son projet Kickstarter afin de financer une première production de sa montre modulaire. Ce n’est sans doute pas la smartwatch la plus jolie du marché, mais ses possibilités sont bien plus grandes.

Les fonctions de base du boîtier central sont suffisamment étendues pour en faire l’égal de la concurrence, avec l’affichage des notifications, un traqueur d’activité physique, un micro, le support du Bluetooth et du wi-fi, un retour haptique, le tout derrière un écran en couleur (qui donnera l’heure et le reste pendant 1,5 jour environ). La Blocks est compatible Android et iOS.

Mais la particularité de Blocks, ce sont les modules qui font office de bracelet. En les emboîtant les uns dans les autres (jusqu’à 4 « blocs »), on pourra étendre les capacités de la montre. Les premiers modules offrent ainsi une batterie plus importante, un moniteur d’activité cardiaque, un GPS, la NFC, ou encore un bloc « aventure » avec la mesure de l’altitude, de la pression atmosphérique et de la température.

À l’avenir, le fabricant va plancher sur un module SIM, un lecteur d’empreintes digitales, un bouton programmable… De quoi étendre sérieusement les possibilités de son poignet ! Le projet Blocks a de quoi séduire les geeks, qui pourront débourser 285$ pour s’acheter la montre de base et quatre modules. Livraison prévue en mai prochain.

Source: Source