Facebook confirme que son app iOS consomme trop de batterie

Android

Par Elodie le

C’était un problème régulièrement soulevé par les usagers, le voici confirmé, l’app iOS Facebook consomme trop d’énergie, même avec l’application en arrière-plan.

facebook_consommation_batterie_énergie_app_ios

La firme de Menlo Park a confirmé enquêter sur des fuites de batterie excessives causées par son application iOS. Cette dernière consomme trop d’énergie puisqu’elle requiert puissance de traitement et mémoire en permanence pour continuer d’exécuter des tâches en arrière-plan, même lorsque l’option de rafraîchissement de tâche de fond (Réglages > Facebook > Réglages) est désactivée. Ceci, afin de conserver la faculté de jouer les vidéos en auto-play notamment.

Certains utilisateurs ont ainsi relevé que l’application consommait 15 % de batterie sur une période de 7 jours. Une gourmandise qui peut altérer l’espérance de vie d’une batterie.

app_facebook_batterie

Comme le rapporte Le Monde, « Facebook semble utiliser une particularité de fonctionnement d’iOS, qui permet de faire jouer une vidéo en arrière-plan – Facebook utilise selon certains développeurs un ‘bruit blanc’ pour faire croire au système qu’une vidéo est en train de se jouer, et utilise l’accès aux ressources électriques ainsi préservé pour vérifier s’il faut rafraîchir l’application ».

Un porte-parole de Facebook a précisé que la firme espérait pouvoir mettre en place un « correctif » rapidement.

D’ici là, vous pouvez toujours supprimer l’application Facebook de votre téléphone et vous connecter depuis le navigateur web en utilisant sa version en ligne.

Source: Source