Passer au contenu

Comment va le marché des applications au troisième trimestre 2015 ?

App Annie a sorti le 14 octobre une étude sur le marché des applications au troisième trimestre 2015. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les…

App Annie a sorti le 14 octobre une étude sur le marché des applications au troisième trimestre 2015. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les habitudes que nous avons sur nos smartphones.

Pour commencer, il faut noter qu’il y a plus de téléchargement depuis le PlayStore que depuis l’AppStore, 90% en plus exactement. Cependant, même s’il y a presque deux fois plus de téléchargements, ces derniers rapportent bien moins que ceux de l’AppStore (80% moins). L’étude nous apprend aussi que les marchés émergents comme l’Asie du Sud-est sont des marchés porteurs pour les stores, car le nombre de premiers achats de smartphone y est grand. La Chine porte l’AppStore, notamment grâce aux jeux et aux applications de vidéo sociales alors que l’Inde porte le PlayStore grâce aux applications de messagerie et de sécurité.

Screen-Shot-2015-10-13-at-10.03.42-AM

On apprend aussi ce sont les réseaux sociaux qui nous prennent le plus de temps sur nos smartphones, que ce soit sur Android ou sur iOS. En revanche, ce sont les jeux qui sont les plus téléchargés. Ce sont aussi les jeux qui, dans les deux cas, représentent les plus gros revenus.

Une grosse différence cependant, les applications de photo et de vidéo sont beaucoup plus utilisées et pendant plus longtemps sur iOS que sur Android.

Pour ceux qui voudraient le rapport dans son intégralité : http://fr.blog.appannie.com/app-annie-index-market-q3-2015/

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Une grosse différence cependant, les applications de photo et de vidéo sont beaucoup plus utilisées et pendant plus longtemps sur iOS que sur Android.”

    On ferait plus de selfies avec des iPhones alors ? Etonnant 😉

  2. Le revenue des apps proviennent-ils uniquement de l’achat de ces apps? Si oui, ces graphiques ne veulent rien dire puisque c’est la pub dans les app gratuite qui engendre les plus de revenus pour Google et les développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *