Passer au contenu

ORA-X : un casque Android complètement autonome

Les casques HoloLens ou Oculus Rift ne pourront être utilisés de manière autonome : ils tireront en effet leur puissance d’un PC (ce qui explique d’ailleurs…

Les casques HoloLens ou Oculus Rift ne pourront être utilisés de manière autonome : ils tireront en effet leur puissance d’un PC (ce qui explique d’ailleurs les prix élevés de ces solutions : 3.000 $ pour le SDK de Microsoft !). L’ORA-X joue crânement la carte de l’autonomie complète.

Conçu par la start-up Optinvent, ce casque n’est autre qu’un petit ordinateur au complet : il intègre en effet un processeur dual-core, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, la connexion Wi-Fi, une batterie d’une capacité de 2.000 mAh (huit heures d’autonomie), tandis que l’appareil photo compte 5 mégapixels.

Le petit écran transparent « à la Google Glass » simule lui une image de 70 pouces en HD (720p). Un pavé tactile est présent sur une des oreillettes, qui permet de contrôler les applications Android classique ! L’appareil est proposé sur Indiegogo à partir de 350 $ mais les stocks partent vite. Livraison prévue en juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bonjour, mais il me semble que l’Hololens n’aura pas besoin d’être connecter nul car c’est “un ordi portable ” en lunette corrigé moi si je dit une connerie mais en soit sa revient au fait d’être autonome xD

  2. Ca commence à devenir lourd avec ces casques qui sortent dans 1 an , puis repoussés, puis encore annoncés, puis repoussés, faites des tests de matos qui va sortir prochainement, pas dans 1 an, .

    Je ne supporte plus ces annonces débiles pour ces casques RV , en france pas un seul casque dans un magasin mais on en parle depuis des années, ces casques sont vraiment “virtuels”, ras le bol des annonces marketing.

    1. Le Samsung VR Gear est déjà sorti depuis un bout de temps. L’Oculus Rift sort dans moins de 6 mois (premier trimestre 2016). Le PlayStation VR sortira plus ou moins en même temps (premier semestre 2016). Mais c’est vrai que le JDG abuse de nous donner des infos avec autant d’avance… Si vous pouviez vous concentrer sur ce qui est déjà sorti il y a une plombe et qu’on trouve dans tous les magasins, s’il vaut plaît…

  3. En quoi le fait de dépendre d’un ordinateur justifie un coût élevé ? Le contraire aurait été logique, avec tout le hardware à intégrer, mais pour le coup je ne comprends pas trop cette phrase là.

  4. J’aimerai bien connaitre l’avis d’un ophtalmo sur le fait de devoir porter son attention de façon prolongée sur un seul œil…

  5. Je confirme ce que disent Passieux et Yani : L’HoloLens est autonome. Il tourne sous Windows 10 (probablement une version particulière) et possède 3 processeurs : un CPU (normal), un GPU (logique) et un HPU (Holographic Processing Unit), dédié à la reconnaissance de forme. C’est une des raisons du prix élevé du SDK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *