Passer au contenu

Bientôt, plein de nouveaux emojis sur Android

Les emojis sont à la mode (mais cela a toujours été le cas). Apple ne manque jamais une occasion d’en ajouter au fil des mises à…

Les emojis sont à la mode (mais cela a toujours été le cas). Apple ne manque jamais une occasion d’en ajouter au fil des mises à jour d’iOS, comme cela a été le cas avec iOS 9.1 cette semaine (150 emojis !). Mais chez Google ?

Les choses sur le front des emojis est plus calme sous Android. De nombreux utilisateurs s’en plaignent sur les réseaux sociaux, car enfin le monde est tout de même plus beau avec plein plein d’emojis partout, dans les e-mails, les messages instantanés, les statuts !

Hiroshi Lockheimer, vice-président d’Android, a bien compris l’urgence de la situation. Dans un tweet, il écrit avoir le sentiment que les utilisateurs du système d’exploitation veulent plus d’emojis. Il remercie tout le monde de ce retour et annonce que ses équipes travaillent sur le sujet. Et il se dit aussi « désolé » ! Ça ne mange pas de pain.

Par contre, il ne dit pas quand ces nouveaux emojis arriveront malheureusement, ni combien de nouvelles images Google compte proposer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En plus d’une marque à une autre ce ne sont pas les même emojis. Même d’un clavier à l’autre ce ne sont pas les mêmes. Ce serait bien de standardiser tout ça

  2. Pour etre precis, plus d’emoji intégré au clavier de base. Sur le playstore tu trouve des apps qui permettent plusieurs 100ains d’emoji supplémentaire, pour ceux que ça interesse.

  3. Une petite relecture de l’article n’aurait pas fait de mal, certaines phrases sont à corriger, d’autres à jeter… Personne ne relis plus les articles maintenant sur le jdg ?

  4. C’est clair qu’une standardisation serait plutôt préférable. D’un téléphone à l’autre un emoji est parfois bien différent de celui souhaité à l’envoi…. :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *