Passer au contenu

L’hoverboard du Bouffon Vert existe

Alors que l’Hoverboard de Back to the Future se fait toujours attendre, un certain Catalin Alexandru Duru originaire de Montréal travaille déjà sur le second prototype…

Alors que l’Hoverboard de Back to the Future se fait toujours attendre, un certain Catalin Alexandru Duru originaire de Montréal travaille déjà sur le second prototype de son Hoverboard dont le fonctionnement se rapprocherait peut-être plus du véhicule du Bouffon Vert.

Baptisé OmniHoverboards, le premier modèle de l’ingénieur canadien lui avait déjà permis d’entrer dans le Guinness des Records pour avoir réalisé le plus long vol en hoverboard avec 275,9 mètres parcourus à une hauteur de 5 mètres au-dessus d’un lac (pour réduire les risques en cas de chute). Homologué dans le livre des records le vol avait duré plus d’une minute et trente secondes.

Si l’on ne connaît pas encore toutes les améliorations apportées à cette nouvelle version de l’OmniHoverboards, nous pouvons néanmoins remarquer que huit hélices se chargent désormais d’élever un pilote qui espère bien battre son propre record.

hoverboard1

le-bouffon-vert-n-a-rien-de-rassurant


Catalin Alexandru Duru Hoverboard, with Back to… par hitekfr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Si l’on ne connaît pas encore toutes les améliorations apportées à cette nouvelle version de l’OmniHoverboards, nous pouvons néanmoins remarquer que huit hélices se chargent désormais d’élever un pilote qui espère bien battre son propre record”‘

    Y en avait 8 aussi sur l’ancien 😉

  2. C’est un peu le principe de l’Overcraft (ou aéroglisseur) entre Douvres et Calais qui a été abandonné. Un super engin tous terrains.

  3. C’est la plate-forme volante … ou plutôt son retour : l’ingénieur Hiller l’avait réalisé dans les années 50 ( pour les fantassins individuels mais aussi pour les policiers aux carrefours ) !… Albert Weinberg l’avait adopté aussi pour le second opus de sa série-phare “Dan Cooper” ( bd) “Le Maître du Soleil” , pour des unités combattantes dans le Matto Grosso amazonien !…

  4. C’est la plate-forme volante … . ou plutôt son retour : l’ingénieur Hiller l’avait réalisé dans les années 50 ( pour les fantassins individuels mais aussi pour les policiers aux carrefours ) !… Albert Weinberg l’avait adopté aussi pour le second opus de sa série-phare “Dan Cooper” ( bd) “Le Maître du Soleil” , pour des unités combattantes dans le Matto Grosso amazonien !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *