Passer au contenu

La Russie veut envoyer un homme sur la Lune

Cela fait un moment que la main de l’homme n’a pas posé le pied sur la Lune. Il est temps de reconquérir notre satellite ! La…

Cela fait un moment que la main de l’homme n’a pas posé le pied sur la Lune. Il est temps de reconquérir notre satellite ! La Russie a annoncé travailler sur le sujet et d’ici 2029, le drapeau du pays pourrait flotter sur la Lune.

Le Roscosmos, l’agence fédérale russe de l’espace, a détaillé son programme de retour vers notre satellite. Avant de toucher de nouveau le sol lunaire, il faudra y aller par étapes. L’agence a ainsi débuté la conception du vaisseau qui emportera les astronautes dans l’espace, avec un premier vol programmé pour 2021. Deux ans plus tard, cette navette devra pouvoir se connecter à la Station spatiale internationale.

Si tout va bien, le premier vol habité vers la Lune depuis l’arrêt des missions Apollo sera lancé en 2025, avec un premier pas sur le sol lunaire en 2029. Il est probable que la Russie ne partira pas seule pour ce grand voyage ; malgré les difficultés et les tensions politiques, l’Agence spatiale européenne aura sans doute un rôle à jouer. Quant à la Nasa, elle étudie toujours la possibilité d’envoyer une mission habitée vers Mars, mais pas avant 2030 au mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. *Voix dans le haut-parleur*
    Les candidats pour aller sur la lune sont priés de se présenter à Vladimir Poutine dès aujourd’hui. Aucune taille minimum n’est exigée. Merci de votre participation.

  2. *emportera les astronautes*
    ..ok, je pinaille, mais ce seraient des cosmonautes en l’occurence.. ‘astronautes’ c’est les américains 🙂

  3. Après presque de 60 ans de retard ils vont peut être enfin y aller. Bon c’était pas faute d’avoir essayé, mais avec des concepts de fusée au comportement douteux et complexes, c’était presque impossible pour eux d’y aller. Déjà à l’époque leurs voyages dans l’espace niveaux sécurité et matériel, c’était pas tip-top mais sa passait. Après comme on dit mieux vaux tard que jamais.

    1. Explique moi pourquoi on dépend tant d’eux, exemple : La naza ne peut pas faire autrement que d’acheter le fameux moteur russes RD-180 (tellement de fois qu’ils en ont acheté ! En plus de ça, sur le contrat il y le droit au transfert de techno, je ne serais pas étonné de voir que les prochain moteurs américains soit pas si différent des russes).

    1. Théorie mes couilles bonjour !

      Bien sûr qu’on y est allé, on a même ramené de la roche de là bas (que tu peux aller voir par exemple au Musée de la Découverte à Paris), et aussi ar on y a placé de petits réflecteurs qui aujourd’hui nous permettent de mesurer en temps réel la distance Terre – Lune.

      Puis y’a un téléscope qui a retrouvé le drapeau américain, donc bon …

      1. je voulait sortir le coup de la mesure terre lune 🙂 et oui rien que sa sa prouve qu’ont y est allais 🙂 après il y a des truc louche sur la 1er mission ! peu être qu’il ont triché juste pour battre les russes, mai sinon après c’est sur ont y est allé

  4. @Second point de vue. Second point de vue : J’ai oublié de préciser en contexte de course spatiale durant la guerre froide. Ils ont envoyer pas mal de monde dans l’espace avec, la plupart du temps, plus de chance d’y rester que d’y revenir. Après depuis 75-80 et ensuite la coopération avec les EU pour les missions spatiales, les russes ont pu réparer les défauts des anciens matériels, après y’a eu la crise économique qui est passé mais ça c’est autre chose.

  5. Cool un sujet à troll!!!!!

    ils en ont pour 15ans de préparation avant de pouvoir enfin poser un pied sur cette fichu lune avec les moyens d’aujourd’hui, et on nous fait croire qu’on l’a fait en 1969, mouarf!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *