Passer au contenu

Infographie : le jeu vidéo en France

A l’occasion de la Paris Games Week, gouvernement.fr a publié une infographie faisant le point sur le secteur du jeu vidéo en France . Profil type…

A l’occasion de la Paris Games Week, gouvernement.fr a publié une infographie faisant le point sur le secteur du jeu vidéo en France . Profil type des joueurs et des joueuses, résultats économiques, positionnement mondial, etc. On y découvre par exemple que 70% des Français jouent aux jeux vidéo ou encore que les jeux de stratégie sont les plus pratiqués.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 3 Pays le plus attractif en la matière… Derrière les USA et le Canada… Attend wait IL EST OÙ LE JAPON !? Parce que Nintendo et Sony… Faut vous mettre à la page là les gars du gouvernement x)

    1. A mon avis il est question de bénéfices des studio de développements et non pas du jeu en temps qu’oeuvre culturelle, dans lesquels les résultats ne seraient pas forcément les mêmes.
      Je pense même que Nintendo et Sony ne sont même pas pris en compte dans cette infographie dans le sens où ils ne développent que pour leur machine respective et que du coup ça limite la quantité de bénéfices sur un même titre (bah oui, le parc Nintendo peut être colossal, il sera quand même nettement inférieur qu’à l’ensemble Nintendo/Sony/Microsoft/PC) alors que les studio Français sont multi-plateforme.
      En gros il ne faut pas comprendre la France est le troisième pays en terme de qualité des titres développé mais qu’il est le troisième pays dans le classement des pays qui génère le plus de fric grâce aux jeux vidéo.

  2. Et j’oubliais le “entreprise innovante comme ubisoft” qui est un beau foutage de gueule il faut le dire…

  3. les élections approchent, vite des chiffres positifs dans tout et n’importe quoi pour justifier notre utilité, pour que notre mandat ait des chances d’être renouveler.

  4. Hahaha, vous êtes trop marrants les lecteurs du JDG avec vos commentaires de beaufs. Que des grognons et des mécontents. Les chiffres sont faux, blabla, pas crédible, bla, ubisoft c’est caca, blabla. Il y en a même un qui voit là une stratégie de Manu El Blancos Valls pour gagner les Régionales! Énorme!

  5. @piroshiki, crache ta science au lieu de dénigrer les vrais commentaires 😉

    expliques-nous alors le but de ce graph commandé par le gouvernement? ce dernier n’a aucune influence, ni rôle dans la réussite des boites françaises citées, ni sur leurs distributeurs.. et la majorité du gouvernement n’en a strictement rien à foutre du jeu-vidéo, Ségo en tête qui déjà à l’époque du club do pestait sur tout les jeux-vidéo et les dessins animés qui pour elle abrutissent et rendent violent les enfants, les ados, les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *