Passer au contenu

Anonymous va révéler l’identité de 1000 membres du Ku Klux Klan

Le groupe Anonymous refait parler de lui. L’une de ses opérations est actuellement dirigée contre le Ku Klux Klan, le mouvement promet de lever le voile…

Le groupe Anonymous refait parler de lui. L’une de ses opérations est actuellement dirigée contre le Ku Klux Klan, le mouvement promet de lever le voile sur l’identité de 1000 de ses membres.

anonymous_identité_1000_ku_klux_klan

Il y a un an tout juste, l’opération KKK débutait (#opKKK), c’était la correction et l’humiliation en ligne : Anonymous avait pris possession du compte Twitter officiel de l’organisation suprématiste blanche américaine, en réponse à la décision d’un grand jury de ne pas inculper Darren Wilson, le policier qui a tué Michael Brown, jeune afro-américain de 18 ans qui circulait non armé.

« Nous n’avions jamais dit que nous ne frapperions qu’une seule fois » Anonymous.

Il faut croire qu’Anonymous n’en a pas fini avec le KKK puisque le collectif relance l’opKKK en cette date anniversaire. Cette fois-ci, il s’agit de révéler l’identité d’environ 1000 membres de l’organisation extrémiste, comme le rapporte The Guardian. L’un des membres du collectif Anonymous aurait eu accès à cette base de données en piratant le compte Twitter d’un membre du KKK.

« Après avoir observé de près beaucoup d’entre vous, nous sommes convaincus que rendre votre organisation plus transparente est une action juste, appropriée et le seul moyen d’action. Vous êtes des terroristes qui cachent leur identité sous des draps et infiltre la société à tous les niveaux. Vous avez eu du sang sur les mains pendant près de 200 ans. […] Vous continuez à menacer les gens, les journalistes qui dénoncent vos comportements. Vos intimidations ne peuvent plus être tolérées », explique ainsi le collectif Anonymous dans un communiqué publié sur Pastebin.

Anonymous est un groupe disparate d’hacktivistes en ligne, sans leader connu ou structure hiérarchique, né sur le forum 4chan en 2003.

Sur le Twitter de l’opération KKK, le collectif a lancé le compte à rebours pour la levée de l’anonymat, ce dernier s’achève le 5 novembre.

En parallèle, l’opération #HoodsOff a déjà mis hors service nombre de sites internet liés au KKK, des attaques en DDoS semblerait-il.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Vous auriez pu relever la date: 5 novembre. En référence à la conspiration des poudres du 5 novembre 1605, l’origine du masque des Anonymous et de V pour Vendetta 🙂

  2. Vous auriez pu relever la date, le 5 Novembre en référence à la conspiration des poudres du 5 Novembre 1605, événement à l’origine du masque des Anonymous et de V pour Vendetta 😉

  3. ben i sont cons : ils ont qu’à le faire directement, plutôt qu’à dire à tout vents : “hé ho, j’ai toute une liste de noms” pour laisser le temps aux noms de les retrouver et d'”effacer les mémoires”.
    Je sais pas, moi, le jour où j’ai un nom :
    1. soit je me la boucle, je le dis mais alors même pas mon zob, même pas dans un fichier .TXT+ dans un .ZIP et que même limite mon cerveau arrive à oublier le truc
    ou bien 2. au contraire je révèle le nom direct publiquement, que c’est trop tard, que du coup ça sert à rien de m’en coller une
    mais 3. quoi je joue pas au cakou en disant “hou hou… http://www... j’ai un gros secret à révéler qui va faire tomber des têtes haut placées”. Parce que là, fatalement, ben la 1ère tête du haut placé, voilà quoi…. ça paraît un peu logique.
    47 ans de séries américaines, quand-même…

    1. Commentaire crétin d’un mouton de la pensée unique ” l’extrème droit c’est mal m’voyez” C’est sûr que les groupuscules de gauche ( je pense notamment aux AntiFA) sont des agneaux et des enfants de coeur… moi qui pensait que le public du JDG avait un peu plus du jugeotte… bref.. arrête BFM et TF1 et sors un peu de ton trou…

  4. C’est étrange de se battre soit disant pour la liberté d’expression, pour défendre le fait d’agir de manière masquée et anonyme… et se battre contre la liberté d’expression d’un groupuscule minoritaire sans influence (pour rappel on parle du pays ou le président élu démocratiquement est noir et ou les présentateurs télés préférés le sont également majoritairement) et de se battre pour dévoiler l’identité de gens qui se cachent comme eux-meme.
    C’est marrant de voir en France des gens avoir défendu la liberté d’expression de Dieudonné (et j’en fait parti) et venir applaudir l’attaque de la liberté d’expression d’un autre groupe….
    Un peu de cohérence, c’est çà la liberté d’expression, précisément. Ne pas faire taire un groupe pour ses opinions…

    Bon et pour pas qu’on me dise partisan du KKK, ou de dieudonné (merde c’est tordu tout de meme)… en France, on a les associations anti-racistes les plus puissantes au monde, et Zemmour, Marine Le Pen,… sont les plus haut dans les sondages. Aux Etats-unis ou le KKK et les néonazis s’expriment librement… le président est noir je le répete.
    Se battre contre l’expression du KKK, ne va conduire qu’à de la mise en lumière d’un groupuscule disparu qui ne compte pratiquement aucun membres, et surtout la victimisation de leur groupuscule, tout comme la stratégie de Lepen de se victimiser sans arret a conduit a ses hauts pourcentages de partisans moutons.

  5. Mouai je reste perplexe, ils sont estimé a moins de 10k membres au total. On a des gosses qui sont persuadé d’avoir frappé fort la premiere fois en piratant un compte twitter.. un compte twitter… Et la ils ont une liste de nom de gens appartenant la plus part du temps a des organisations légales. Car oui, les associations du KKK sont généralement légales aux etat unis. J’ai regardé un reportage y’a quelques année sur une section du KKK, ils etaient tous a visage découvert, pick nic le dimanche et exposaient volontier leurs opinions a la fasse du monde.
    Du coup y’a des chances que ces gens la soit globalement des inconnus probablement considéré comme raciste par leur entourage… putain qu’elle grande victoire d’anonymous, ou de gamins en manque d’attention…
    Quit a respecter “anonymous”, je me tournerais plutot vers ceux qui luttent contre les cartels méxicains, ceux qui risquent de finir au fond d’un trou dans un coin abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *