Google annonce une date pour sa livraison par drone

Général

Par le

L’idée de livraison par drone n’est pas nouvelle, Amazon, Alibaba et d’autres ont déjà exprimé leur volonté de livrer des choses par la voie des airs. Chez Google aussi le projet existe depuis un moment déjà. Des équipes de Google X, le laboratoire de recherches secrètes de Google, travaillent dessus depuis 2014, mais sans qu’il n’y ait jamais eu beaucoup de précisions de la part de Google (c’est le principe du secret en même temps). Cependant, cette époque semble être révolue avec l’avènement d’Alphabet.

bridge-inspection-drone-640x462

L’information vient de David Vos, project leader de la livraison par drone de Google. Selon lui, il se pourrait bien que la livraison par drone arrive plus vite que ce que l’on pourrait penser, sous deux ans en fait.

“Notre but est d’avoir une utilisation commerciale fonctionnelle et en marche en 2017” a annoncé le project leader lors d’un discours donné à Washington DC.

En revanche, il n’y a pas de détail concernant les drones en eux même. David Vos n’a pas parlé de leurs spécifications techniques ou des paquets que les drones pourraient transporter. On sait en revanche que Google construit ses propres drones et les teste en Australie. On sait aussi que l’utilisation de ces drones ne se limiterait pas seulement à la livraison de colis commerciaux mais concernerait aussi le transport de colis et de matériel médical en urgence dans les zones accidentées. Les drones pourraient voler en stationnaire pendant que le colis descend par un câble.

Chez la concurrence, on sait que Amazon prévoit de pouvoir faire transporter des colis de 2,3 kilogrammes pendant une demie heure à ses drones. Alibaba avait déjà fait des tests de transport de colis entre ses différents bureaux au sein de la même ville.

Source: Source