Découvrez en exclusivité une des cartes Magic de l’édition Commander 2015

Général

Par Fabio le

Nous vous présentons aujourd’hui et en exclusivité une des cartes de l’édition Commander 2015, qui sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 13 novembre prochain.

Pour rappel, le format Commander repose sur le choix d’une créature légendaire, faisant office de commandant, et sur un deck de 99 cartes (limitées à un exemplaire, sauf terrains basiques) construit autour des couleurs et des capacités de ce même commandant.

Ce format de jeu, particulièrement convivial, s’est largement popularisé ces dernières années, si que bien que des éditions qui lui sont spécialement dédiées ont vu le jour. L’édition Commander 2015 en est une, elle comptera 342 cartes, dont celle-ci.

0028_MTGC15_FR_HRR

Salve Météoritique est une Unco de couleur rouge. Le sort est un rituel, donc ne peut être joué qu’à son propre tour. 3 mana rouge devront être dépensés pour lancer le sort, vous avez ensuite toute la liberté de dépenser plus (avec des mana de n’importe quel couleur) pour toucher le nombre de cibles voulu. Si vous payez 3 mana rouge et 2 mana noir, par exemple, la Salve Météoritique infligera 4 blessures à deux créatures adverses. Payez un mana vert (au hasard) supplémentaire et vous collerez 4 de plus à votre opposant ou à une autre de ses créatures.

À partir de deux cibles, pour 5 mana donc, la Salve Météoritique commence à être envisageable. À 3 ou à 4 cibles, elle devient vraiment intéressante.

Pour aller plus loin :
L’équipe de création et de développement derrière Commander 2015
Les mécaniques de Commander 2015
Les cartes déjà dévoilées

[Explications, étape par étape] Comment une carte Magic est créée ?