Tim Cook laisse entendre qu’Apple pourrait se lancer dans le médical

Apple

Par Pierre le

Tim Cook est le PDG d’Apple depuis 2011 et il s’est évertué de continuer l’oeuvre de Steve Jobs en y ajoutant sa touche. Et aujourd’hui, il donne un indice sur l’avenir de sa société. Apple s’attaquerait-il bientôt à l’univers médical ?

tim-cook-big

C’est dans une interview accordée à The Telegraph que le CEO d’Apple s’exprime sur le sujet. Il évoque la fin programmée du PC mais donne également un indice sur peut-être l’un des nouveaux secteurs d’Apple : le médical. Cook affirme qu’il songerait peut-être à faire une application, ou alors un terminal dédié à ce domaine.

Cook évoque quelque chose « d’adjacent » à l’Apple Watch, mais pas l’Apple Watch. Il affirme que créer un produit de ce type pour le milieu médical est compliqué, notamment à cause des restrictions de la Food and Drug Administration (FDA), ce qui rend difficile un long processus de création à la manière d’une Apple Watch.

Néanmoins, il est intéressant de voir qu’Apple regarde de ce côté pour son avenir. Après tout, d’autres sociétés se sont déjà engouffrées dans la brèche et il pourrait être intéressant de voir comme la firme de Cupertino va traiter le sujet dans l’avenir.

L’interview de Tim Cook est à découvrir en intégralité à cette adresse.

Source: Source