Passer au contenu

Lima annonce la disponibilité de son boîtier permettant de créer son propre Cloud

Après trois ans de développement, Lima passe aujourd’hui de la phase « projet » à la phase de commercialisation au grand public. Le projet Lima a…

Après trois ans de développement, Lima passe aujourd’hui de la phase « projet » à la phase de commercialisation au grand public.

Le projet Lima a été le premier projet français à lever plus d’1 million de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l’un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années ». Lima emploie à ce jour 25 employés et possède des bureaux en France, en Chine et en Amérique du Nord.

unnamed (55)

Ce petit boîtier de Lima permet de transformer n’importe quel disque dur USB en un Cloud personnel à la maison. Il se branche sur le disque dur USB d’un côté, et sur la box Internet de l’utilisateur de l’autre. Une fois le système installé à la maison, l’utilisateur dispose d’un accès sans fil aux données qu’il a stocké dans Lima, depuis n’importe où dans le monde. L’application Lima, qui fonctionne en Peer-to-Peer, permet d’accéder à ces fichiers sur tous ses appareils numériques, que ce soit un ordinateur (Mac et Windows), un smartphone ou une tablette (Android et iOS). La capacité de stockage de Lima dépend du disque dur USB qui y est attaché (testé jusqu’à 7 To). Lima chiffre l’ensemble des communications, à la fois entre vos appareils et Lima et entre vos appareils entre eux, avec une technologie de chiffrement de niveau militaire.

Le boitier Lima sera disponible en v.1 à partir du 25 novembre au prix de 99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. Révolution : Changement brusque, d’ordre économique, moral, culturel, qui se produit dans une société
      Or, société de consommateurs = cons et RaspberryPi = pas pour les cons
      Donc RaspberryPi = révolution pour la société des bidouilleurs

    2. Bah en gros je pense que là t’achetes un petit truc que tu branches et hop ça marche, c’est simple (censer vu le commentaire de JACK, je ne connais pas le produit)

  1. @Jack : C’est vrai, ton point de vu m’intéresse. Qu’entends tu par : “marche a ce jour très très mal” ?

  2. ça ne vaut pas le Cloud Français (le Helixee), un conseil, gardez votre argent et attendez la sortie de l’helixee, le cloud local Français.

  3. Lima est un super produit. Pour l’avoir entre les mains depuis Août RAS. le streaming est très efficace et le stockage est complètement souple et dépend du DD que l’on branche dessus ! L’intégration des applis très ergonomique que ce soit sur maco s ou android. Que du bon.

    C’est du plug and play. Pour les guerres de chapelle du type “attendez et acheter le concurrent x” on s’en tape. Et pour les éventuels problèmes citez moi 1 produit sur terre qui n’a jamais connu de problème.

    Dans une prochaine version on pourra en brancher plusieurs pour créer un espace de stockage unique et global.

  4. Acheté et reçu dans les temps fin décembre.
    Premier branchement, et ça a marché du premier coup,donc c est top.
    Accès depuis un portable Android OK.
    MAIS tout à coup plus rien ! Je pense que le transfo de alimentation est en panne.
    J attend un message de retour de Lima pour savoir.

  5. ATTENTION ce produit est une escroquerie. J’attends le mien depuis le 12 décembre, et là ils ne répondent même plus apres m’avoir dit qu’il avait été livré, infos transporteur, ce qui est faux.
    Interpellé sur Facebook ils ont purement efface le commentaire, et je n’étais pas le seul à réagir.
    N’achetez pas ce produit qui sent l’arnaque.

  6. Pure escroquerie, commandé fin novembre, je l’attends toujours. Interpellé sur Facebook Lima a effacé mon commentaire et m’a empêché d’en poster d’autres. Le service client est endémique, bref n’achetez surtout pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *