Passer au contenu

Une série Le Transperceneige dans les tuyaux

Le Transperceneige, la bande-dessinée créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette a été adaptée en film en 2013 par Bong Joon-Ho avec Chris Evans. Un film…

Le Transperceneige, la bande-dessinée créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette a été adaptée en film en 2013 par Bong Joon-Ho avec Chris Evans. Un film qui a marché à l’international malgré un échec cuisant aux Etats-Unis. Mais certains américains ont tout de même apprécié le film, comme en témoigne la volonté d’un producteur d’en faire une série télé.

tvdwd0qfyxo09bwch3eb

Selon THR, Tomorrow Studios aurait acheté les droits d’une adaptation de la licence à la télévision. Une adaptation dont le pilote sera écrit par Josh Friedman, l’homme derrière Les Chroniques de Sarah Connor. Notons également que Bong Joon-Ho et les autres producteurs du film sont également attachés au projet.

Nul doute que cette série (qui n’a pas encore de diffuseur) reprendra l’histoire et le concept de l’oeuvre depuis le début. Il sera en effet difficile de faire une suite au film, qui se suffit à lui-même. En tout cas, la licence pourrait avoir une deuxième chance au pays de l’Oncle Sam avec cette série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. En même temps je ne comprends pas comment on peut investir dans un film avec un nom pareil : avant même de le voir on se dit que ce doit être un nanard… Même “Scharknado” ça sonne mieux x)

    1. tu n’as surement pas du voir le film pour dire ça ou sinon c’est de l’humour car le film issu d’une bd est très très bon.

        1. Ahah comme les 3/4 de ses articles 🙂 Il démonte tout heureusement que je ne me base pas sur ce qu’il écrit sinon je passerais mes journées à insulter les petits vieux et finir désabusé avant l’heure 🙂 Je lui préfère le Gorafi c’est plus digeste ^^

  2. La chanson que Guinzbourg n’a pas chanté ( décédé avant ) :

    ” Il est un train qui jamais ne s’arrête ,
    c’est le Transperceneige aux mille et un wagons,
    c’est l’dernier bastion d’la civilisation … ”

    ( Encore un qui ne croit pas au réchauffement climatique !… Moi non plus , d’ailleurs … )

  3. De toute façon la suite du film de Bong Joon-ho est déjà raconté dans le tome 4 de la BD, sortie récemment. Après ils peuvent toujours faire une histoire dans un autre transperceneige : dans la BD, on sait qu’io en existait à l’origine 10 (dont les deux de la BD et celui du film) et il y en a un (2 si on compte le demi transperceneige du tome 3 dont on est sans nouvelles) dont on a pas de nouvelles…

  4. Dans les premiers tomes bd, c’est une hécatombe : il n’y a pratiquement pas de survivants à la fin , juste un train qui avance en automatique ( sur les rails et les aiguillages gelés ! ), probablement aux US … Dans la bd d’origine, c’est une sorte d’Ebola qui extermine tout le monde, diffusé un porteur sain, l’anti-héros de l’histoire !… Dans le second, c’est une guerre civile sourde qui y règne et des “Résistants” essayent de contacter une mystérieuse source radio fixe …qui s’avérera illusoire !…
    Ces deux trains sont donc “out” , place aux autres …. selon les auteurs !… On peut sacrifier un train par album : de toutes façons, vu l’environnement, aucune structure sociale n’aurait pu survivre, sauf peut-être fixe … dans une raffinerie de pétrole, par exemple !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *