Quand on choisit une nouvelle bière, on se demande toujours si elle vaut le coup ou non. Aura-t-on le droit à un breuvage savoureux ou à un liquide au goût de pisse ? Mais pas de panique, il y a maintenant une application pour bien choisir sa bière.

letsee

La société coréenne Letsee a en effet sorti une nouvelle application sur iOS et Android : Letsee Beer. Le principe ? Pointer vos smartphone vers une bouteille de bière et grâce à la magie de la réalité augmentée, vous aurez le droit à diverses informations comme le pays d’origine, les ingrédients, le taux d’alcool, les saveurs…

Mais le plus intéressant reste l’avis des utilisateurs, que vous pouvez approuver ou non. Ainsi, comme sur un produit commandé en ligne, vous pourrez voir l’avis des autres avant de faire le grand saut.

Pour le moment, ce ne sont que les bouteilles qui sont prises en compte. Et bien sur, toutes les bières du monde ne sont logiquement pas répertoriées. Mais il y a de l’idée.

Notons que Letsee n’en est pas à son coup d’essai, puisque la firme propose le même genre d’applications pour d’autres produits.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction