Passer au contenu

Anonymous déclare la guerre à l’État islamique après les attentats de Paris

Dans une vidéo publiée au lendemain des attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre, le collectif Anonymous déclare vouloir « lancer l’opération la plus importante jamais…

Dans une vidéo publiée au lendemain des attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre, le collectif Anonymous déclare vouloir « lancer l’opération la plus importante jamais réalisée » contre l’État islamique.

anonymous_déclaration_guerre_état_islamique

« La guerre est déclenchée ». Tel est le message d’avertissement lancé par Anonymous aux soldats du mouvement terroriste État islamique.

Le même que celui prononcé peu après les attentats ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo et l’Hyper Casher de Vincennes en janvier dernier. Le collectif promettait une « réaction massive et frontale ».

Anonymous avait alors lancé l’opération #opISIS et livré, quelques mois plus tard, en mars, 9 200 comptes Twitter liés au groupe terroriste afin d’inciter les réseaux sociaux à agir face à leur présence massive sur ces différentes plateformes.

Aujourd’hui, dans une vidéo, un membre des Anonymous arborant le célèbre masque de Guy Fawkes promet une « riposte massive » face à des attentats qui « ne peuvent pas rester impunis ».

« Les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent de pauvres innocents. Oui, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo », déclare en français un membre des Anonymous.

Cette traque représentera « l’opération la plus importante jamais réalisée » contre Daesh. Le collectif promet de « très nombreuses cyberattaques ». « Nous ne lâcherons rien », assure-t-il.

Beaucoup d’internautes se posent des questions sur la pertinence de telles attaques et surtout sur leur efficacité. Un hacktivisme dénoncé par les autorités qui craignaient alors que ces attaques ne soient plus contre-productives qu’autre chose et freinent leurs recherches,

Par ailleurs, le collectif Anonymous étant décentralisé et non hiérarchisé, il est donc très difficile d’attribuer formellement cette vidéo au mouvement puisque n’importe qui peut s’en réclamer. Le compte Twitter @YourAnonNews relayant la plupart des opérations officielles du collectif a néanmoins retweeté un post évoquant cette déclaration de guerre d’Anonymous contre Daesh.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je comprends l’intention mais effectivement leurs actions pourraient être contre-productives malgré toute leur bonne volonté.

    Ce qui serait bien serait qu’ils puissent travailler anonymement mais sous la coordination des services compétents.

    1. Malheureusement ce qui ne pourra jamais se faire, du moins ouvertement, puisque leurs actions seraient illégales, même en Etat d’Urgence ou en Etat de Guerre.
      Espérons juste qu’ils puissent s’organiser de façon à ne pas gêner nos service officiels, et que ce soit suffisamment efficace pour les aider réellement.

  2. J’ai pour habitude de soutenir Anonymous, mais là ils font du réchauffé, ils nous ont fait la même com’ suite aux attentats de Janvier, on attend toujours…

    1. “Anonymous avait alors lancé l’opération #opISIS et livré, quelques mois plus tard, en mars, 9 200 comptes Twitter liés au groupe terroriste afin d’inciter les réseaux sociaux à agir face à leur présence massive sur ces différentes plateformes.”
      Ils ne peuvent rien faire de plus. On va pas leurs demandé de porter les armes et de partir au front.
      Maintenant si les responsables des sites/réseaux sociaux visé ne font rien, c’est certains que les choses n’avanceront pas. Mais Anonymous n’en est en rien la cause, au contraire.

  3. “Un hacktivisme dénoncé par les autorités qui craignaient alors que ces attaques ne soient plus contre-productives qu’autre chose et freinent leurs recherches”.
    Excusez moi mais d’après les récents événements les “autorités” en sont incapable et sont en retard sur tout les fronts, ce que je considère comme contre productive par contre c’est d’aller riposté en envoyant des bombes. La loi du Talion ne dois pas être un chemin à suivre, pourtant vu comment les dirigeants ripostent, ils provoquent ces attentas indirectement (Je connais l’histoire et je parle bien de riposte). Au lieu d’aller aidé leurs prochain en créant des emplois, une situation sociale etc … dans ces pays ou ils en ont besoin on leur balance des bombes sur la tronche vous étonnez pas après qu’il y ai des carnage comme celui-ci, si seulement les banquier et dirigeant qui se font de la tune sur notre dos avaient un peu de bon sens et de responsabilité ils feraient ce qu’il faut. Je suis conscient que ce n’est pas si simple ni en un claquement de doigt mais ce serais déjà bien d’y penser, mais les bombes sont plus simple hein ?! Je préfère donc suivre anonymous plutôt qu’un gouvernement et des dirigeant corrompu par l’argent et qui ont perdu tout bon sens.

    1. Toute personne raisonnable ( et pas hystérique comme l’actuelle propagande ) se rend très bien compte de l’imposture des discours que l’on nous déverse maintenant : les sans-abris, les humbles continuent à être traqués par les flics, à la “Samaritaine” ou ailleurs !… Attentats ou pas !… Au contraire, leur situation ne peut qu’empirer car ils vont servir de boucs émissaires très commodes aux vagues xénophobes qui se préparent !…
      Sarkozy se prenait pour un impérator en assassinant Kadhafi, il a juste réussi à mettre le feu à l’Afrique !… Le régime actuel rajoute de grandes “jarres” d’huile à travers les incendies du Moyen-Orient : nous verrons quels Contes des Mille et Une Nuits en sortiront !… Le retour en force de la Russie ( impériale, peut-être ) prenant le contrôle de la Méditerranée Orientale et de la Mer Égée ( pour commencer ! )
      Mais pour le Peuple, la facture doit être tout de suite acquittée , En Syrie et maintenant à Paris !…

  4. Ha de la course à l’échalote comme on aime en voir…
    Manquerait plus qu’il n’y ai que l’EI qui se fasse de la pub sur le dos de nos cadavres pas encore froid Anonymous doit prendre sa part!!!!

  5. Euhhh…dites donc les anonymous, ma menagere aurait fait plus convainquant au niveau menaçant, je sais pas si c est la voix de synthese, la main qui fait des moulinet ou les hochements de tete et la lecture (peur de l oubli ?)…contratez un vrai scenariste de film d action la prochaine fois, franchement ça fait pas serieux ! 🙁 ou cvest moi qui voit trop de film ?! 😉

  6. Je suis de tout coeur avec anonymous !! La France et les autres pays appel en à l unité nous sommes tous solidaires face à ces barbares à peine cultivés.Pray for Paris?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *