Passer au contenu

Nintendo NX : une console différente de la Wii U

La NX est la prochaine grande affaire de Nintendo, qui mise gros sur cette nouvelle aventure. Les fournisseurs du constructeur prévoiraient de quoi faire pour 12…

La NX est la prochaine grande affaire de Nintendo, qui mise gros sur cette nouvelle aventure. Les fournisseurs du constructeur prévoiraient de quoi faire pour 12 millions d’unités rien que pour l’année prochaine.

Histoire d’entretenir le buzz, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a dévoilé au Time de nouveaux et croustillants détails sur cette console. La NX est le « prochain pas » de l’entreprise dans sa stratégie matérielle, qui reste au cœur de l’activité de l’entreprise. Ce qui est certain, c’est que le constructeur n’est pas en train de concevoir « la prochaine version de la Wii ou de la Wii U ».

Toutefois, à en croire les rumeurs, cette console ressemble beaucoup à la proposition de la Wii U, c’est à dire un dispositif à la fois sédentaire et mobile ; on pourrait aussi bien jouer dans son salon que partir en balade avec la partie mobile (une tablette ?). La NX devrait également se montrer suffisamment puissante pour se hisser au niveau de la Xbox et de la Playstation.

Le produit sera en tout cas « unique et différent », reprend Kimishima, en promettant quelque chose qui plaira aux joueurs Nintendo, tout en se démarquant des offres existantes. En ce qui concerne le nom NX, il ignore de quoi il retourne et ce qu’il signifie : « Je ne sais pas d’où ça vient », avoue le patron. « Ou peut-être que M. Iwata voulait me le dire mais qu’il n’a jamais pu le faire ». La NX pourrait être dévoilée en juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Avec autant de suspens et de secrets, si ils sortent une portable qui se branche sur la TV, ou si il s’agit d’une service dématérialisé…. Bordel ça va chier ! Ils ont intérêt d’être à la hauteur….

  2. Avec autant de suspens et de secrets, si ils sortent une portable qui se branche sur la TV, ou si il s’agit d’un service dématérialisé…. Bordel ça va chier ! Ils ont intérêt d’être à la hauteur….

  3. Quand ils disent “pour se hisser au niveau de la playstation et de la xbox”, de quelle génération ? xbox ? xbox 360 ? xbox one ?

  4. J’espere qu’ils vont faire un casque virtuel.
    Les manette de la wii sont deja tres bonne pour la VR, limite elles ont été pensées pour.

    Apres on retire la manette écran de la wii U et on la remplace par un casque virtuelle et on est dans le bon.

    Si ils mettent de la puissance, assez pour concurrencer les futur offre qui sortiront chez microsoft et Sony alors ca sera pas mal, nintendo aura une chance, si en plus la casque peux se jouer en version DS, genre c aussi une console portative alors ninendo gagnera sinon ils vont couler

  5. Il faut juste se dire que si Nintendo se plante encore une fois, ils seront dans l’impasse et ça fera comme Sega et sa Dreamcast il y a 15 ans. Il suffirait juste qu’ils se mettent à développer des jeux pour Sony et Microsoft et comme ça, tout le monde sera content, plus besoin d’acheter plusieurs consoles dans son salon à chaque génération 😀

    1. ils ont une autre solidité financière que SEGA. Nintendo a enormement d’argent . Merci de ne pas t’imaginer des choses complètement fausse 🙂

  6. Nintendo NX = Nintendo Xbox?
    Super nintendo+Playstation a l’epoque non?
    Le brevet parle d’une unité servant a booster l’unité central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *