Passer au contenu

Google dépose un brevet, des prises de sang sans aiguilles sont au programme

De n’est pas nouveau, on sait depuis un moment que Google se penche très sérieusement sur le domaine de la santé. Et dans ce domaine Google…

De n’est pas nouveau, on sait depuis un moment que Google se penche très sérieusement sur le domaine de la santé. Et dans ce domaine Google touche à tout. Que ce soit du coté de la recherche contre le cancer, contre Parkinson ou encore contre le diabète, sous le couvert des laboratoires Google X, l’entreprise innove, rachète et dépose des brevets pour améliorer la vie des Hommes.

google_io_googlefit1-100316428-primary.idge

Et très récemment, la marque a déposé un brevet (de plus) qui va dans ce sens et qui veut rendre moins pénible les prises de sang quotidiennes de certains malades comme les diabétiques.

L’idée est en fait de percer la peau à l’aide de micro-particules avant d’aspirer le sang présent dans l’épiderme en créant une sous pression dans une cavité de l’appareil. Pour vulgariser, on peut reproduire le fonctionnement de l’appareil en piquant très légèrement de doigt de quelqu’un avec une aiguille très, très fine avant d’aspirer le sang avec la bouche.

Google-sang-brevet

Si l’on ne pique le doigt qu’en surface (sans même traverser la peau) et que l’on aspire, il va être possible de récupérer un peu de sang, pas énormément mais suffisamment pour certains tests comme les tests de glycémie. C’est en tout cas l’exemple donné par Google.

Contacté par nos confrères anglophones de chez The Verge, Google n’a pas réellement commenté le brevet et s’est contenté de dire que l’entreprise déposait tout un tas de brevets sur tout un tas de choses et qu’il ne fallait pas les prendre comme de nouveaux projets bientôt annoncés par la marque.

Affaire à suivre donc, mais même si il ne s’agit pas de ce projet, il est fort probable que Google se lance un jour sur le marché de la santé. Reste à savoir quelles formes prendront les projets du géant du net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “micro-particules avant d’aspirer le SANG présent dans l’épiderme en créant une sous pression”

    Je passe vite fait pour vous corriger et vous dire merci de continuer à poster des news 😀

  2. “Affaire à suivre donc,” Heuuuu
    Si j’ai bien tout compris Google comme Apple même combat on ne fait rien mais on dépose un brevet au cas ou! Et si quelqu’un réalisai le projet et on se l’approprie plus tard ou lui demandes des royalties!
    Cela s’appel un Block je crois dans le sport…

    1. Hmm jsuis plutôt d’accord avec google et le principe pour le coup. Imagine que t’as découvert un procédé, tu sais pas trop quoi faire avec mais jsais pas, tu l’as découvert et ça serait chiant que quelqu’un d’autre (qui a un cerveau ou qui t’espionne juste) finisse par dire qu’il l’a découvert en premier ? C’est hyper frustrant. Dans l’autre sens aussi bien sûr mais c’est une compétition après tout, ou sinon les deux n’ont qu’à s’allier – ce qui se fait quoique ça aboutisse souvent à une prédominance de l’un sur l’autre.

  3. économiquement parlant on appel ça le capitalisme. secte que les gens vénèrent depuis des milliers d’année sans broncher (certainement le coté sado-maso de l’être humain) !
    ce comportement est a la base du capitalisme. je prend des esclaves je les fait travailler. je m’accapare leurs idées et fabrication et je m’engraisse sur leur dos. bien sur, je leur versent 1/10 000eme de ce qu’ils génèrent comme ça je garde le contrôle. et s’ils disent quelques choses : licenciement et CRS.

  4. Aspirer le sang avec la bouche ???………..Sortez……..

    Dans le titre “Sans aiguille…”……..Dans le texte “avec une aiguille très très fine”……….Sortez bis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *