Passer au contenu

L’OL signe un partenariat avec Microsoft pour son nouveau stade

L’OL a joué son dernier match au stade Gerland ce week-end (défaite 2-0 face à Angers). Le club prendra ses quartiers dans son nouveau stade (Le…

L’OL a joué son dernier match au stade Gerland ce week-end (défaite 2-0 face à Angers). Le club prendra ses quartiers dans son nouveau stade (Le Stade des Lumières) le 9 janvier prochain. Un stade connecté en partenariat avec Microsoft.

Screenshot

En effet, le projet du Parc Olympique Lyonnais est réalisé avec Microsoft pour faire du stade le plus connecté au monde. Connecté au Cloud Microsoft Azure, le stade est prévu pour accueillir les entreprises souhaitant organiser des événement autour du sport ou du numérique.

Ce partenariat représente un moment fort dans l’histoire de l’OL qui depuis sa création promeut l’engagement, la performance et le partage. Ce projet de parc Olympique Lyonnais nous ramène à nos valeurs et nous offre une opportunité extraordinaire de les transmettre à nos supporters en plaçant l’émotion au cœur de nos développements numériques. Grâce à la plateforme de Cloud de Microsoft, nous allons non seulement proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences aux spectateurs, mais demain, nous optimiserons nos performances sportives grâce aux Objets connectés et au Machine Learning,

indique Jean-Michel Aulas, le président du club Lyonnais.

Ce partenariat change plusieurs choses. Tout d’abord, toutes les équipes du club recevront une Surface Pro et un Lumia 950. De plus, un parc technologique de 100 m² sera ouvert dans le stade. Enfin, une application dédiée aux supporters va voir le jour, leur permettant d’acheter leur billets en ligne, d’accéder à des chaînes vidéos dédiées au club ou de commander des sandwichs ou boissons sans bouger de leur place dans le stade.

En tout cas, l’OL veut un stade moderne et connecté pour l’accueillir et fait tout pour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
    1. Jean-Michel aurait déclaré “Ooooh pu-tain ! Y’a un mec qui a posé sa pêche et qui s’est barré sans tirer la chasse !”

  1. Petite remarque : Gerland c’est le nom du quartier, pas du stade. Du coup on dit “le stade DE Gerland”. Voilà voilà …

  2. @exqui : “La BSOD Arena” pour le nouveau stade pourquoi pas (et Jean-Michmuch adorerait avoir Crosoft pour namer), mais le stade de Gerland ne changera pas de nom (quand bien même quelque maire s’y tenterait personne n’utiliserait le nouveau nom).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *