Luna, une caméra 360° pour tourner des vidéos VR

Gadget

Par Olivier le

Il y a une place à prendre sur le marché de la vidéo sur 360 degrés ! Les dispositifs de réalité virtuelle en font un grand usage, et pour le moment le contenu est encore chiche, même si on trouve de plus en plus de vidéos compatibles.

Pour tourner ce genre de vidéo, il faut généralement investir beaucoup d’argent dans la caméra qui va bien. Nokia a récemment présenté OZO, un monstre de technicité… qui coûte la bagatelle de 60.000 $. Il est heureusement possible de trouver son bonheur pour (beaucoup) moins cher.

La caméra 360 degrés Luna ressemble à une boule de billard qu’il est possible de transporter dans un sac à main, voire dans la poche de son blouson. L’appareil exploite une technologie vidéo à 190 degrés en fish-eye ; il est étanche et intègre un système de stabilisation gyroscopique.

Luna embarque le Wi-Fi afin d’obtenir un aperçu du flux vidéo sur son smartphone. Il est ensuite possible d’enregistrer ce flux en direct pour le partager ou tout simplement diffuser le moment en live.

Les amateurs pourront passer commande d’une unité pour 299 $, avec une livraison prévue en octobre prochain. À noter que l’on peut aussi acheter un Cardboard Luna pour 30 $.

Source: Source