Orange va prochainement fermer les adresses mails voila.fr. Le 12 janvier prochain, les utilisateurs ne pourront plus utiliser leur adresse. Croyez le ou non, il y a encore 500 000 personnes qui utilisent ce service. Et une association s’est mise en place pour sauver la messagerie.

Nommée Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR, tout simplement, cette association milite pour qu’Orange ne ferme pas voilà. Pour se faire, elle a lancé une pétition sur change.org qui sera ensuite transmise à Stéphane Richard.

Olivier Marec, président de l’association, défend ainsi les 500 000 derniers utilisateurs (dont beaucoup de PME, selon le communiqué) qui perdront 17 ans de contacts et de mail en un instant. De plus, le président affirme que garder Voila n’engendrera aucun coût pour Orange.

Pourtant, les utilisateurs Voila ne perdront pas tout. En effet, une FAQ a été mise en ligne, qui explique comment créer une nouvelle adresse, rediriger ces mails et ses contacts. Une opération possible six mois après la fermeture de la messagerie.

En tout cas, cela ne semble pas suffire à l’association.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction