Une seringue à éponges pour boucher les blessures par balle

Général

Par le

On peut espérer que des événements comme ceux de Paris ou ceux de Californie ne se reproduisent jamais mais, et c’est bien dommage, dire qu’il n’y aura plus de blessés par armes à feu serait un peu inconscient.

xstat_syringe-590x330

C’est pour cela que certains essayent encore d’améliorer les chances de survie des personnes en danger et l’efficacité des secours, notamment avec l’invention de nouveaux produits, c’est le cas de cette seringue remplie d’éponges. L’idée est en fait de littéralement boucher une blessure par balle avec plein de petites éponges. Bien sur cela ne soigne pas (du tout) la blessure mais cela permet de faire en sorte que la victime ne se vide pas de son sang et de faire en sorte que la personne touchée soit encore vivante au moment d’être traitée.

xstat_02-590x236

Cette seringue porte le joli nom de XSTAT 30 et à été approuvée par le FDA, l’administration américaine qui s’occupe de délivrer les autorisations d’utilisation et de vente de la nourriture et des médicaments sur le territoire US. Le matériel médical est aussi compris dans cette catégorie.

Il va sans dire que le but n’est pas que chacun d’entre nous se balade avec une de ces seringues sur lui. Cependant, peut être ont elles leur place dans les ambulances ?

Source: Source