Pebble peut désormais mesurer l’effort physique en natif

Android

Par Olivier le

Petit à petit, Pebble rattrape la concurrence en matière de fonctionnalités. L’outsider a ainsi annoncé avec Pebble Health une application native de suivi de l’activité physique.

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’une montre Pebble devaient en passer par un logiciel tiers. Au contraire d’Apple ou de Google, aucune app ou service pré-intégré n’était disponible sur les Pebble Time, Time Steel et Round.

C’est désormais et heureusement du passé. Pebble Health mesure en continu les pas, la qualité du sommeil, et la montre propose même de bons conseils pour améliorer ces données grâce à un système de coaching fourni par l’Université de Stanford.

Mieux encore, ces données peuvent être partagées avec des services de redistribution comme HealthKit (Apple) et Google Fit. Par ailleurs, les utilisateurs de Pebble Classic et Steel apprécieront de pouvoir se servir de l’interface Timeline qui était réservée jusqu’à maintenant aux modèles Time et Round. Le tout est à installer avec le firmware 3.8, à télécharger depuis l’application mobile iOS et Android.

Source: Source