Passer au contenu

Grâce à Google X, Alphabet fait le ménage dans ses projets d’avenir

Malgré la création d’Alphabet, il n’est pas toujours facile de trouver la place adéquate pour tous les projets initiés par Google. Créé il y a un…

Malgré la création d’Alphabet, il n’est pas toujours facile de trouver la place adéquate pour tous les projets initiés par Google.

google-laboratoire

Créé il y a un peu plus de quatre mois, Alphabet devait servir à catégoriser les différents projets et services développés par le géant Google. Pourtant, la tâche s’avère toujours compliquée puisque certains projets sont difficilement catégorisables. Et c’est là qu’intervient Google X !

Décrit comme un complexe secret situé quelque part dans la région de la baie de San Francisco, le Google X Lab concentre ses travaux sur la robotique et l’intelligence artificielle. Cela tombe bien, les patrons d’Alphabet cherchaient une sous-catégorie pour accueillir Boston Dynamics, petite société spécialisée dans la robotique à usage militaire. La firme s’est notamment fait connaitre avec BigDog, un robot quadrupède à l’allure de chien. Mais depuis ce rachat en 2013, aucun projet tangible n’a été mis en avant.

Google X accueillera également les projets de drone de la multinationale. Ces derniers sont nettement plus avancés puisque deux d’entre eux ont déjà été présentés. Le premier, nommé Titan, permet de distribuer le net via des drones fonctionnant à l’énergie solaire. Wing se tournait en revanche vers le simple service de livraison, et vient récemment de se fondre dans le projet Titan.

titan_aerospace_drone-600x337

Ces trois projets rejoignent donc Google X, parallèlement avec les voitures autonomes, la prise de sang sans aiguille et autres ascenseurs spatiaux.

Vous l’aurez compris, Alphabet permet de faire du rangement. C’est vrai que ça fait plus propre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Alphabet devait servir à catégoriser les différents projets et services développés par le géant Google. Pourtant, la tâche s’avère toujours compliquée puisque certains projets sont difficilement catégorisables.”

    Le JdG, et ses phrases toujours aussi Bisounours… ^^

    Bon, en passant Alphabet est une holding, qui par définition (simpliste) est le regroupement de plusieurs sociétés, qui sont ici le fruit d’un grand projet de ré-hiérarchisation des services de la maison mère.

  2. moi pour les trucs inclassables, j’ai un dossier qui s’appelle “VRAC”.
    On peut aussi écrire “DIVERS”, ou “A CLASSER”.
    Cette astuce fait partie d’un rangement bien organisé 😉
    De rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *