Passer au contenu

JJ Abrams regrette de ne pas réaliser l’Episode VIII

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti il y a une semaine. Mais ceux qui ont vu le film ont déjà les yeux tournés…

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti il y a une semaine. Mais ceux qui ont vu le film ont déjà les yeux tournés vers mai 2017, date de sortie de l’Episode VIII. Et notre bon vieux JJ regrette de ne pas le réaliser, selon l’un de ses associés.

jjabrams

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est Rian Johnson (Looper) qui réalisera ce huitième épisode. JJ Abrams continuera en tant que producteur, mais selon Greg Grunberg, un collaborateur de longue date, il regrette un peu de ne pas continuer.

Grunberg a en effet confié les regrets de son ami au Washington Post :

Il a lu le scénario (de l’épisode VIII) et m’a dit un truc qu’il n’avait jamais, mais alors jamais dit. Il a dit : C’est tellement bon. J’aurais aimé le réaliser. Il a peut-être dit quelque chose de similaire quand on travaillait sur Lost, mais je ne l’ai jamais vu exprimer tant de regrets comme ça.

En tout cas, JJ devra laisser sa place à Rian Johnson. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, en réalité. On rappelle par exemple que la trilogie originale a eu trois réalisateurs différents qui ont tous apporté leur vision de l’univers. Et la réalisation plus posée de Johnson sera intéressante à suivre et à comparer avec la vision nerveuse et spectaculaire de JJ Abrams.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Comme dit dans beaucoup de critiques : Georges Lucas avait une réalisation vraiment pas originale mais ses plans rendaient les scènes de SW “nobles” (du au classicisme de ses cadrages justement)
    JJ lui est plus dynamique, moins posé et c’est un peu dommage pour certaines scènes. Après dire qu’il s’est planté c’est carrement du foutage de gueule

  2. C’est regrettable effectivement, étant donné l’excellent travail qu’il a fait sur cet opus. En un volet il a quasiment faire oublier la prélogie et égaler la première trilogie..

    1. Un Scénario copié collé du IV qui fait oublier la prélogie et égalise les IV, V et VI…
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire…
      Les IV, V et VI ont créé une légende, alors que les I, II , III, en dehors d’effet spéciaux à outrance, ont permis la mise en place du monde de star wars tel qu’on le connait…
      Le VI n’est qu’un bon film de science fiction mais qui n’apporte rien de nouveau à un univers vraiment complexe, en remachant le 4 :/

      1. @en dehors d’effet spéciaux à outrance, ont permis la mise en place du monde de star wars tel qu’on le connait…

        Tu sais la prélogies, c’est une suite de films de sciences fictions qui tentent d’expliquer tout le fantastique de la trilogie (midichlorien de merde, fait des exercice pour etre immortel dans la force..) qui sont des films fantastique avant d’etre de la science fiction. Ils ont clairement entaché le mythe avec des jedi au pouvoirs hallucinant (et hop je saute a 70M en hauteur, et je me bas au sabre comme dans god of war..)

        Sw7 rabaisse tout ça d’un cran et heuresement.

        1. Luke fait un saut de malade dans le 5 pour ne pas etre cryogenisé, apres une formation a moitié entamé, ce que tu a du mal a comprendre aussi c’est que le 1-2-3 nous montre des Jedi surentrainnés en periode de “relative paix” depuis plus de 1000ans… arretez de rabacher ces details alakon dans la prelogie, la seule chose vraiment mauvaise sur cette trilogie des prequels, c’est a la rigueur Hayden, mais encore ca depend du point de vue, et la maniere de traité Jar Jar, en dehors, la mise en place de cette trilogie est comme il faut et comme elle aurait du etre.

          1. @ la seule chose vraiment mauvaise sur cette trilogie des prequels, c’est a la rigueur Hayden

            De ton point de vue. J’ai rien a reproché a hayden perso.

            @e que tu a du mal a comprendre aussi c’est que le 1-2-3 nous montre des Jedi surentrainnés en periode de “relative paix” depuis plus de 1000ans…

            La prélogie nous montre des jedi super sayen qui n’ont rien a voir avec les jedis de la trilogie.

            @arretez de rabacher ces details alakon dans la prelogi

            C’est ce qui sépare en grand partie la SF du fantastique.C’est pourquoi la trilogie c’est du Fantastique avec d’etre de la SF et c’est pourquoi la prélogie n’en est pas.

  3. Il a rien su créer… un copié/collé de trop d’éléments de la première trilogie. Tout est survolé dans cet épisode, pour moi c’est une succession de scènes pour faire plaisir aux petits toutous de fans que nous sommes. Je ne le regretterai absolument pas.

  4. Quand on voit les daubes qu’il nous a sorti avec Lost, Alias et MI3, c’est déjà étonnant ce qu’il nous a fait sur SW7. Je m’attendais presque à ce que Rey ou Finn croise un ours blanc ou un nuage de fumée au détour de couloir. Prend ta retraire J.J, le monde du cinéma ne s’en sortira que mieux… !

  5. @Jeanjean & ecko
    Je suis désolé mais si, il s’est complètement planté… La prélogie était au moins originale, montrait des jedis/sith badass et dévoile correctement la fin de la république pour devenir un empire.
    Dans le 7 il y a … Du copié collé, du fan service à outrance, des blagues qui sortent de nul part et qui gache parfois le côté sérieux/épique.
    La situation politique n’est pas expliqué, j’ai découvert sur le net qu’il faut lire les livres pour comprendre ce qu’il se passe entre résistant (ex rebelle), nouvelle république et 1er ordre (ex empire) donc ce film ne se suffit pas à lui même =/.
    Et le pire de tout, le méchant qui chouine et se fait péter la gueule par une fille lambda, enfin pas si lambda puisqu’elle arrive à maîtriser la force et le maniement d’un sabre laser en 5min, WTF !
    Bref, ce film n’est que du fan service comme l’a pus être Jurassic World mais n’est pas cohérent avec la licence et le côté je deviens un jedi en 5min est ridicule. C’est une honte !

    1. Attention risque de Spoil !!!

      Je ne suis pas complètement d’accord avec vous, certes l’épisode 7 est loin d’être parfait mais il n’est pas non plus si mauvais.
      Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du premier volet d’une nouvelle trilogie, heureusement que tout n’est pas expliqué dès le début. Je vous rappelle que lorsque l’épisode 4 est sorti en 77, le contexte politique était lui aussi très vague…
      En ce qui concerne le méchant et l’héroïne c’est pas pareil. Je trouve ça bien que pour la première fois dans un film Star Wars, on nous offre la possibilité de voir évoluer un apprenti sith, et je dis bien “apprenti sith” et non pas un jedi basculer vers le côté obscur. Là on a un méchant loin d’être aussi puissant que tous les sith qu’on a pu connaître par le passé car ce n’est encore qu’un apprenti. On nous aurait servi un Darth Vader bis, il n’aurait jamais pu égaler notre seigneur noir adoré. Là au moins on nous montre un méchant encore hésitant et peu aguerri mais avec je pense pas mal de potentiel.
      Pour ce qui est de l’héroïne, là aussi je vous invite à revisionner l’épisode 4 où l’on y voit un fermier lambda qui arrive après quelques minutes d’entraînement à bloquer 3 tirs de laser avec son sabre ET les yeux bandés (rien que ça). Donc si on accorde du crédit à cette scène, il n’y a rien de bien choquant à voir une fille sachant très bien se battre avec un bâton métallique (cf la scène sur Jakku) avoir le dessus sur un apprenti sith grièvement blessé à l’abdomen et perturbé. Pour ce qui est de ses pouvoirs de Jedi, je suis d’accord sur le fait qu’elle les maîtrise un peu trop facilement mais bon, tout dépend de sa filiation. L’avenir nous dira si la force est puissante dans sa famille ^^

  6. Changement de réalisateur = fail.
    Cela veut donc dire qu’ils vont nous sortir de la soupe tout public, et que les futurs films de Star Wars n’auront aucunes personnalités. Plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *