Ce nouveau processeur Samsung est conçu pour suivre votre état physique

Hardware

Par le

Samsung veut faire des appareils qui seront capables de faire plus que de suivre votre rythme cardiaque. L’entreprise vient d’ailleurs d’annoncer avoir lancé la production d’une nouvelle puce conçue pour suivre 5 constantes : votre masse graisseuse, votre masse musculaire, votre rythme cardiaque, la température de votre peau et enfin votre degré de sudation.

Bio-Processor_Main_1

Toutes ces données sont évidemment très utiles quand il s’agît de s’entraîner mais pas que. Dans tous les cas, c’est bien ce que Samsung veut faire avec cette nouvelle puce que le groupe coréen nomme lui-même le “bio-processeur”. Une puce qui devrait voir le jour au coeur de certains appareils durant le premier semestre 2016.

Bien sûr, Samsung n’est pas le seul à faire des appareils de suivi physique, et ces processeurs viennent avec de nombreux capteurs. Il n’est pas dit qu’un processeur conçu dans ce sens soit vraiment nécessaire pour faire un produit plus correct par rapport à la concurrence et aux attentes des consommateurs. L’entreprise indique d’ailleurs, que le développement de cette nouvelle puce à fait avancer celui de nouveaux appareils dans le domaine. Reste à savoir quels seront les produits qui profiterons de cette puce. En juillet dernier, Samsung avait fait la promotion de son bio processor dans une vidéo youtube :

Source: Source