Passer au contenu

Microsoft a besoin d’un smartphone signature

Les Lumia 950 et 950 XL sont de sympathiques smartphones, mais force est de constater qu’ils n’ont pas provoqué de ruées dans les magasins ni même…

Les Lumia 950 et 950 XL sont de sympathiques smartphones, mais force est de constater qu’ils n’ont pas provoqué de ruées dans les magasins ni même permis à Windows 10 Mobile de rebondir dans les parts de marché.

Microsoft a bien conscience qu’il va lui falloir multiplier les efforts pour faire de Windows 10 Mobile et de ses smartphones des équivalents de l’iPhone ou des meilleurs terminaux Android. Chris Capossela, le patron du marketing de l’éditeur, a admis que les derniers efforts en date (les Lumia 950, donc) étaient certes « solides », mais qu’il y avait encore beaucoup de pain sur la planche.

Ces Lumia sont encore insuffisants pour « persuader les gens d’échanger leur iPhone pour un smartphone de Microsoft », a-t-il indiqué à Leo Laporte, Mary Joe Foley et Pauk Thurrott. Pour attirer la lumière sur sa plateforme mobile, le constructeur pourrait s’appuyer sur le succès des Surface. Microsoft pourrait se lancer dans « l’équivalent spirituel » des tablettes Surface, mais pour le secteur du smartphone.

Mais créer un appareil qui attire un grand nombre de personnes demande du temps, a plaidé le directeur du marketing. En particulier en ce qui concerne les applications : Windows 10 Mobile ne propose pas de version officielle de Snapchat, par exemple…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Quand ils comprendrons qu’il faut encourager les développeurs à produire les applis pour leur plateforme, les clients irons d’eux-même vers les Windows Phones. Il me manque certaines applis et je migre sans problèmes d’Android vers WP.

  2. Les Lumia 950 sont de bons smartphones, même les déboires de Windows 10 ne justifient pas selon moi le manque de succès de l’opération… Qu’ils règlent la solution des applications – on veut un market fourni – et qu’ils se trouvent enfin une vraie image de com’…

  3. @skalt : ce n’est pas que Microsoft n’encourage pas, tout au contraire !!! Ils développent les projets Astoria et Islandwood, sans parler des applis Universelles. Tout est fait pour pousser et attirer les dév.
    Mais c’est sans compter sur la paresse de ces developpeurs et leur fanboyisme(?) evers ios et hemorroïde, avec ce dédain et ce mépris de tout ce qui touche à Microsoft (puisqu’on les a bercé depuis plus de 30 ans que MS çapue cépalibre cébeugué etc…), on pourra citer la faute aux médias, aux revendeurs de téléphonie, à la masse de moutons des cons sommateurs, etc…

    1. Ou alors, on prend un certain recul sur la situation sans se laisser aveugler ainsi bêtement, et on constate qu’il n’est pas du tout rentable d’investir dans le développement d’une application Windows 10 pour la plupart des sociétés…

      1. Dans ce cas c’est le serpent qui se mord la queue, pas d’applis , pas d’utilisateurs, pas de développeurs donc pas d’applis.. Maintenant dire que ce n’est pas rentable je ne suis pas si sur , il y a quand même 200 000 utilisateurs de sur windows 10 et ça ne va qu’augmenter , en France windows phone occupe plus de 10% de part de marché et en plus de ça le projet Islandwood est la pour minimiser les investissements dans le développement d’appli windows 10. Bon après évidement on peut effectivement ne pas prendre de risque et s’ennuyer durablement dans le duopole Android/iOS.

        1. Il s’agit bien d’un cercle vicieux en effet… Mais s’ils arrivent à unifier Windows 10 et pousser enfin les sociétés à développer sur leur plate-forme (ce qui d’ailleurs a toujours été l’enjeu premier) alors la balance finira par pencher en leur faveur, et ce ne serait pas plus mal !

  4. Euhhhhh … Je ne vois pas le rapport entre l’article et Snapchat etant donné que cette appli de merde est produite par une societé qui refuse completement de developper une appli officielle et a bloquer tout les comptes utilisant une appli tierce … Rudy leur à même proposé de leur OFFRIR le code de 6snap pour qu’ils n’aient aucun boulot à fournir et ils ont refusé … Donc le rapport entre Microsoft et Spanchat nas aucun foutu sens’

    1. Exactement ! la preuve que ce n’est pas Microsoft qui ne fait rien mais bien les développeurs qui boycotte l’os (surtout snapchat), même chose pour les constructeurs. Heureusement que certains éditeurs ce réveillent et commencent à faire des applis universelle, la stratégie Microsoft va t’elle fonctionner en 2016 ?

  5. Je ne vois pas comment Microsoft veut vendre ses produits et se faire remarquer sans faire de pubs TV. Ils sont tjrs à la ramasse de ce côté là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *