Passer au contenu

Business : l’action Apple chahutée par les rumeurs venues de FoxConn

L’action d’une grande entreprise varie sans cesse, et les rumeurs peuvent rapidement faire monter ou chuter cette dernière. L’action d’Apple est passée sous la barre symbolique…

L’action d’une grande entreprise varie sans cesse, et les rumeurs peuvent rapidement faire monter ou chuter cette dernière.

Apple-iPhone-6-and-iPhone-6-Plus

L’action d’Apple est passée sous la barre symbolique des 100 dollars (à 99,87 $) lors de la journée d’hier. Et même si elle a clôturé à 100, 70 $, ce repli a marqué les esprits. Il faut en effet remonter au 24 aout dernier pour que la marque à la pomme se retrouve dans une telle situation. Pour beaucoup d’analystes, cela est dû à l’annonce par le quotidien japonais Nikkei d’une possible réduction de 30% de la production d’iPhone 6S et 6S Plus.

Apple

Une décision prise à cause d’un ralentissement des ventes de ces deux modèles, dont il serait plus difficile d’écouler les stocks dans le monde. Des informations à prendre avec des pincettes, surtout lorsque l’on sait qu’un smartphone sur deux offert à Noel était un iPhone.

Cependant, la très sérieuse agence Reuters a indiqué que Foxconn, le fabricant chinois qui s’occupe de l’assemblage des produits Apple a prévu de réduire les heures de travail pendant la semaine du Nouvel An chinois. Il n’en a pas fallu plus pour que les experts y voient un signe de ralentissement de la production. La firme de Cupertino aurait également demandé à certains fournisseurs (Japonais et Coréens notamment) de lever le pied.

foxconn-iphone_large_verge_medium_landscape

Rien d’alarmant pour l’instant, mais certains sous-traitants chinois, dont la production est entièrement basée sur la demande d’Apple, passeront peut-être un début d’année difficile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les marchés financiers me feront toujours rire.
    Qu’y aurait-il d’anormal à ce que la production baisse après qu’Apple ai demandé à ce qu’elle soit maximale pour le lancement de la gamme puis pour les fêtes de fin d’année alors qu’on arrive dans une période plus creuse?
    En quoi cela serait-il un indicateur de mauvais chiffres de vente?

    Si la production est insuffisante pour satisfaire la demande ça déplait aux marchés financiers.
    Si on réduit la voilure après avoir tout fait pour éviter les ruptures de stock, idem… sic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *